TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hiver : le CRT Languedoc-Roussillon part en campagne... décalée !

familles et jeunes adultes ciblés


Rédigé par Jean DA LUZ le Vendredi 23 Novembre 2007

Le Comité Régional du Tourisme du Languedoc-Roussillon a lancé une campagne pour promouvoir les montagnes de la région, et les actvités hors-ski.



Le Comité Régional du Tourisme du Languedoc-Roussillon entame une campagne de communication en faveur des montagnes de la région.

Axée autour des activités hors-ski à pratiquer dans les stations pyrénéennes mais également dans celles des Cévennes, cette opération s’adresse principalement à une cible familiale ainsi qu’aux jeunes adultes du Languedoc-Roussillon, de Midi Pyrénées et de la Catalogne espagnole.

Déclinée sous le thème « Montagnes d’hiver, plaisirs divers », cette campagne illustre la multitude des activités à pratiquer en dehors du ski.

Capter une clientèle à la recherche d’ambiances montagnardes

"Présentés dans un jeu de face à face et de symétrie, les visuels ne s’opposent pas mais se complètent. A un visuel de ski extrême et de surf est associée la plénitude d’une jeune femme profitant des bienfaits de bains d’eaux chaudes en plein-air. Un visuel de chiens de traîneaux lancés à grand train est complété par une course d’enfants en raquettes dans la forêt." explique un communiqué de presse.

Pour Frédéric Lopez, Président Délégué du CRT, « Il s’agit de capter une clientèle davantage à la recherche d’ambiances montagnardes et d’activités hors-ski. Les paysages préservés du Languedoc-Roussillon sont en mesure d’offrir aux amateurs de grande nature des randonnées à pieds ou en raquettes, des balades en chiens de traîneaux, et à ceux qui recherchent avant tout repos et détente, des établissements de bien-être et relaxation ».

Plan média


Pour cette première campagne «hiver », le CRT a souhaité séduire en tout premier lieu la clientèle régionale, celle de Midi Pyrénées et le public catalan. Le plan-média prévoit principalement des spots TV sur France 3 Sud Languedoc-Roussillon et Midi Pyrénées ainsi qu’un parrainage de la météo des neiges sur Barcelona TV de fin novembre à fin janvier.

En outre, deux vagues d’affichage dans les principales agglomérations du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées renforceront le plan-média TV en pleine période de réservations de vacances aux sports d’hiver de Noël et de février.


Des annonces dans la presse quotidienne régionale et dans des supports spécialisés montagne inciteront à consulter le site web www.lesud.info où les 18 stations de montagne sont présentées.

Lu 2153 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com