TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hogg Robinson Group : Moscou, tarifs hôtelier en hausse de 93% depuis 2004

Classement hôtelier de Hogg Robinson Group en 2007


Rédigé par La rédaction le Vendredi 28 Mars 2008

Hogg Robinson Group a publié un baromètre de l'évolution des tarifs hôteliers dans le monde. Moscou et New York arrivent en tête du classement des villes les plus chères du monde. De son côté en INde, on note dans le centre économique de Mumbai, des tarifs hôteliers en hausse de 37 %.



Les marchés à forte croissance affichent une hausse de leurs tarifs hôteliers Hogg Robinson Group publie son classement hôtelier 2007

Selon le classement de Hogg Robinson Group (HRG), la croissance économique d’une région se lit à la hausse de ses tarifs hôteliers dans des villes telles que Moscou, Mumbai et Rio de Janeiro.

Moscou - la destination la plus chère au monde depuis trois années consécutives – a vu ses tarifs hôteliers augmenter de manière vertigineuse : + 93 % en moyenne depuis 2004.

L’Inde continue à présenter un fort potentiel de croissance : dans le centre économique indien de Mumbai, les tarifs hôteliers ont augmenté de 37 % suite à la politique économique libérale, à une offre hôtelière limitée et à l’expansion du secteur informatique et bancaire, explique un communiqué de presse.

La croissance la plus rapide est détenue par le Brésil

Cette hausse des prix a été la plus forte dans le monde en 2007. Alors qu’elle était classée en 28ème position dans le palmarès des villes hôtelières les plus chères en 2006, la ville est passée au septième rang du classement en 2007.

La croissance la plus rapide est détenue par le Brésil dont les prix des chambres d’hôtel ont augmenté de 15.8 % en 2007. Avec 28 %, Rio de Janeiro détient la croissance la plus forte grâce à la popularité dont elle jouit en tant que ville de conférence internationale et grâce aux Jeux Panaméricains de juillet.

Hogg Robinson Group : Moscou, tarifs hôtelier en hausse de 93% depuis 2004
Dubaï a progressé de la septième à la quatrième place, Paris continue à augmenter de 8 % (troisième place) tandis que New York consolide sa position de deuxième ville la plus chère au monde en dépit d’un dollar faible et d’une mauvaise conjoncture.

50 des villes étudiées ont présenté un repli de leurs tarifs


En Suisse, les tarifs hôteliers à Genève et à Zurich poursuivent leur croissance modérée comparée aux autres métropoles européennes avec une hausse de 4 % (Genève) et de 7 % (Zurich) par rapport à l’année dernière.

Ces deux villes se situent ainsi à la 12ème et à la 13ème position du classement hôtelier HRG de cette année.

Seules 50 des villes étudiées ont présenté un repli de leurs tarifs hôteliers en 2007. Ce recul est généralement imputable à la saturation du marché local ou encore à une augmentation exceptionnelle à la fois de la capacité et de la disponibilité hôtelière. Les prix des chambres ont diminué en moyenne de 5 % à Bangalore et à Philadelphie, de 2 % à Tokyo et à Bristol et de 1 % à Liverpool.

Et Yves Nanique, Directeur Général France de conclure : « 2007 a été une excellente année pour l’industrie hôtelière. Le niveau de 2006 n’a toutefois pas pu être égalé car la croissance s’est ralentie dans de nombreuses métropoles, passant de deux à un chiffre ».

Lu 2132 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com