TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hongrie : Afat voyages lance le Club Premium

3 à 5 TO vont devenir des partenaires privilégiés


Rédigé par jdl le Lundi 17 Novembre 2003

Jean-Pierre Mas a annoncé lors de la 14e convention Afat Voyages qui s'est achevée ce week end à Budapest (Hongrie), le lancement officiel du Club Premium. Cette entité réunira dans une phase expérimentale 3 à 5 tours opérateurs, généralistes et spécialis



Hongrie : Afat voyages lance le Club Premium
Surfant sur la nouvelle donne du tour operating français, J.-P. Mas a donné le coup d'envoi d'une innovation au sein du réseau toulousain : le Club Premium. De quoi s'agit-il ? De nouer des liens privilégiés avec un certain nombre de TO référencés par Afat.
La short list (qui évoluera quantitativement dans le temps) sera connue d'ici 3 semaines, a-t-il promis.

"Toute notre formation interne sera axée sur les produits de ces TO qui bénéficieront également d'un plan média spécifique et d'une communication conjointe." A noter également que les Universités du réseau porteront en priorité sur les produits des heureux élus et que, technologiquement, un certain nombre d'outils sur lesquels travaille actuellement Afat Nouvelles technologies (Afat NT) leur sera spécialement dédié.

Élargir la palette des produits et services proposés

En contrepartie, ceux-ci devront représenter, en vitesse de croisière, 50% des ventes du réseau. Un contrat de trois ans sera signé entre les TO et le réseau pour formaliser les engagements respectifs.
"Nous sommes en train d'inventer des systèmes de complément de rémunération pour les agences de voyages, rappelle-t-il, tout en mettant en avant nos partenaires producteurs.

Par exemple, dans le portail du CETO, parmi nos TO référencés sur certains produits, c'est celui du Club Premium qui s'affichera en premier..."

Pour le président d'Afat, il faut tisser des liens plus étroits avec certains TO du réseau et s'il s'engage à ne pas en faire "un groupe d'exclusion". Il a noté également le besoin d'élargir la palette des produits et services proposés aux clients "dont on ne capte pas tout le potentiel".

Mieux vendre la Destination France et l'Europe

Un exemple ? Un TO comme Ski Horizon permet bien sûr de réserver les hébergements mais également de louer du matériel de ski, les forfaits remontées mécaniques etc. Élargir la palette des services ne suffit pas. Il faut aussi étendre le "territoire des destinations", en étant proactif pour mieux vendre la France.

Les Français sont les touristes qui partent le plus (2,7 fois par an) même s'ils restent en France. Cela représente tout de même 150 millions de séjours et 800 millions de nuitées, dont 240 (30%) en logement marchand.

L'Europe ? Un sacré marché également, si l'on tient en compte que 58% des intentions des départs des Français (sondage BVA 2003) concernent en priorité les pays européens.

Pour booster la productivité de ses adhérents, axe central de la 14e Convention, le patron d'Afat leur enjoint d'alléger autant que possible leur back office en confiant, le cas échéant, jusqu'à la comptabilité à Afat Gestion, sur la base du volontariat.

Le tout pour lui permettre de se consacrer à son métier essentiel : le conseil : "Il faut apporter au client qui a de plus en plus besoin de repères, la valeur ajoutée de votre expertise. Et c'est cela que permettent les outils internet qui vous rendront plus efficaces et disponibles pour dispenser ces conseils."

Jean da LUZ à Budapest - 17 novembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 779 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com