TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hop! accueille son 500 000 ème passager

les liaisons inter-régionales moins impactées par les attentats


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 24 Novembre 2015

Deux bonnes nouvelles en ces temps troublés : les jets régionaux Hop! ont déjà transporté un demi-million de passagers sur le réseau court courrier du groupe Air France et, par ailleurs, les liaisons inter-régionales sont moins impactées par les attentats que les lignes de Paris.



Eric Moreau le directeur régional Nord d'Air France et Alain Duquesnois, spécialiste des installations technologiques pour le groupe Kingfisher - Photo GB
Eric Moreau le directeur régional Nord d'Air France et Alain Duquesnois, spécialiste des installations technologiques pour le groupe Kingfisher - Photo GB
Alain Duquesnois, spécialiste des installations technologiques pour le groupe Kingfisher et ses différentes enseignes de bricolage, avait le sourire à l'aéroport de Lille mardi dernier.

Il était l'heureux cinq cent millième passager à utiliser un appareil Hop!, en l'occurrence sur la liaison Lille-Lyon.

Et la flotte Hop!, il la connait bien puisque c'était, selon son estimation, pas loin de soixante-dix fois qu'il partait en mission sur différentes destinations françaises de Hop!.

Un voyageur d'affaires satisfait non seulement de la compagnie mais aussi de l'agence de voyages Cap 5 qui gère le budget voyages de l'entreprise Kingfisher.

Le réseau Hop! demeure principalement utilisé par les voyageurs d'affaires qui représentent 60% du volume passagers pour 40% de clients Loisirs. Une tendance qui pourrait se rééquilibrer quelque peu, voire basculer dans l'autre sens, sur la ligne Lille-Marseille en direct que Hop! vient de rétablir à raison de trois vols quotidiens.

"Nous comptons beaucoup sur la reprise des vols Lille-Marseille qui pourrait faire de cet axe la ligne la plus importante du réseau Hop! à Lille", affirme Eric Moreau le directeur régional Nord d'Air France. D'autant que le remplissage devrait se faire principalement dans le sens Nord-Sud....

Autre élément de satisfaction pour Hop! à Lille, les passagers continuent de voyager normalement sur les lignes inter-régionales que sont Lyon, Toulouse ou encore Bordeaux.

"Depuis une semaine, nous constatons même une progression de trois points du coefficient d'occupation", affirme Eric Moreau. En contradiction totale avec le trafic parisien qui accuse une baisse sensible depuis les attentats.

Lu 631 fois

Notez


1.Posté par Minguillan le 24/11/2015 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A quand plus de vols vers les régions au départ de Nice?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com