TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hop! invite Nordistes et Belges dans les Pyrénées cet hiver

du 23 décembre 2017 au 17 mars 2018


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 14 Novembre 2017

C'est une première. Hop!, la filiale court courrier d'Air France, maintient une ligne saisonnière cet hiver. Après la desserte estivale des destinations balnéaires voici une ligne Lille-Pau dédiée au ski qui sera exploitée du 23 décembre 2017 au 17 mars 2018, le samedi.



Cet hiver, pour la première fois, Hop! tente la montagne avec une ligne Lille-Pau à raison de treize rotations hebdomadaires - Embraer 190STD - DR Kambui
Cet hiver, pour la première fois, Hop! tente la montagne avec une ligne Lille-Pau à raison de treize rotations hebdomadaires - Embraer 190STD - DR Kambui
Que faire le week-end des Embraer 190 utilisés à Lille les jours de semaine sur les lignes à profil Affaires comme Lyon, Nantes ou Bordeaux ?

L'été, il est facile de les faire voler vers les quatre aéroports corses ou encore sur Biarritz, des destinations balnéaires populaires. Cet hiver, pour la première fois, Hop! tente la montagne avec une ligne Lille-Pau à raison de treize rotations hebdomadaires.

Ce sont donc 1300 sièges dans chaque sens qui sont d'ores et déjà à la vente.

Et le démarrage est plutôt encourageant puisque Hélène Abraham, la directrice commerciale et marketing de Hop affirme que 70% des sièges sont d'ores et déjà écoulés sur le premier vol du 23 décembre 2017.

L'offre est accompagnée de promotions dont les meilleures se trouvent évidemment hors périodes des vacances scolaires, avec l'aide des prestataires locaux.

Cette ligne participe à la hausse de 4% de l'offre en sièges cet hiver à Lille

A guetter l'hébergement de six jours offerts par l'entité avec l'achat du billet d'avion et du transfert en navette autocar sur n-py.com, la sas qui regroupe 450 prestataires ski mais aussi thermoludisme des 8 stations pyrénéennes.

Autre promotion, l'hébergement de 2 nuits le week-end à 99 euros mais les clients lillois devront revenir via Lyon. Mais la politique tarifaire actuelle de Hop! via la plateforme lyonnaise devrait renchérir alors le prix du billet...

Cette ligne saisonnière participe de l'augmentation globale de 4% de l'offre en sièges cet hiver à Lille mais c'est la seule nouveauté. Ailleurs, Hop! renforce son offre avec des modules d'avion différents, sur Marseille et Nantes notamment.

Quant à l'été 2018, les programmes restent à terminer mais au regard des résultats de l'été 2017 avec une offre en baisse de 1% et un trafic stable pour un remplissage moyen de 75%, il ne faut pas s'attendre à une révolution.

D'autant que le dynamisme de l'ensemble de la zone Nord-Est d'Air France au départ de CDG est plus appuyé : +9% pour le trafic Affaires et +3 à 4% pour le trafic Loisirs.

Lu 604 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 15:28 La Compagnie lance un "Black Friday" exceptionnel


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com