TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hôtel Régina : journées "Glamour" pour redonner confiance après le cancer

A Paris dimanche 22 juin 2014


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 17 Juin 2014

C’est dimanche prochain, 22 juin 2014 que se déroulera à Paris cette journée organisée par l’association Clairs Horizons à l’intention des femmes qui ont souffert des traitements liés au cancer. L’objectif est de les aider à s’extraire du quotidien, à faire une pause glamour et à générer une reprise de confiance en leur féminité.



L’initiative vient d’une association, Clairs Horizons, qui soutient, informe et encourage les personnes atteintes ou ayant été atteintes du cancer. Elle s’inscrit en réponse aux directives du "plan cancer".

Les journées Glamour sont toujours réalisées dans un lieux prestigieux en dehors du contexte hospitalier pouvant évoquer la maladie et les souffrances.

Peuvent y participer les femmes de plus de 18 ans ayant eu le diagnostic du cancer et subi une chirurgie, une chimiothérapie une radiothérapie au moins une fois.

Elles doivent être à trois mois minimum de distance du dernier traitement lié au cancer.

La sélection est réalisée par les centres et organismes publics et privés qui traitent du cancer ou sur inscription.

Mise en beauté pour être mise en confiance

Dans une ambiance professionnelle et bienveillante cette journée est un accompagnement dans l’après traitement et le retour à la vie "normale". Elle associe l’aspect éducatif à l’aspect mise en beauté pour une totale valorisation et se déroule en plusieurs étapes.

Les participantes sont accueillies individuellement puis, lors d’une table ronde avec une coach, elles échangent et prennent du recul par rapport à ce qu’elles ont vécu.

Elles sont ensuite dirigées vers plusieurs ateliers : maquillage et coiffure ; coaching pour gérer le stress et se sentir mieux ; photographie pour garder un souvenir de cette journée. (Chaque participante à l’issue de sa mise en valeur sera prise en photo).

Depuis octobre 2013 six journées « Glamour » ont déjà été réalisées dans des hôtels de prestige : Raphaël à Paris, Burdigala à Bordeaux, Negresco à Nice, Château Perrache à Lyon, Intercontinental à Marseille.

Le prochain se déroulera au Regina à Paris (22 juin 2014). Suivront le Sofitel à Marseille (septembre 2014), Antibes (octobre), La Maison Rouge à Strasbourg (novembre) et à nouveau le Negresco à Nice (décembre).

Trois femmes sont à l’origine de cette Journée Glamour : Inès de la Fressange, Véronique Valcke directeur général des Hôtels Baverez (Hôtel Raphael, Hôtel Villa Majestic et Hôtel Régina à Paris) et la présidente de Clairs Horizons, psychothérapeute de formation Nathalie Stamoulis.

Lu 571 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com