TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hotel.info multiplie les partenariats avec les agences traditionnelles

200 000 bookings par mois


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 13 Octobre 2009

Le site spécialisé sur la réservation hôtelière fait figure de challenger en France où il a ouvert une filiale en 2008. Son offre s’adresse aussi bien aux individuels, qu’aux entreprises et aux agences de voyages. Il enregistre environ 200 000 bookings par mois dont 8 000 en provenance de France.



L’utilisateur passe sa réservation mais il paie directement à l’hôtelier. Le site perçoit alors une commission de 11% payée par l’hôtelier.
L’utilisateur passe sa réservation mais il paie directement à l’hôtelier. Le site perçoit alors une commission de 11% payée par l’hôtelier.
Hors PNC, le personnel d’Air France en déplacement utilise le site hotel.info pour réserver ses chambres d’hôtels.

Le site a même une exclusivité pour la réservation de chambres d'hôtels avec la compagnie aérienne affirme Guillaume Ridolfi, le directeur des ventes France.

Et Air France n’est pas la seule entreprise à avoir adopté le site. Mondial Assistance, Sidel, Ernst & Young, Novartis, Puma, etc sont également des utilisateurs.

C’est que le système mis en place par Hotel.info est pratique.

L’utilisateur passe sa réservation mais il paie directement à l’hôtelier. Le site perçoit alors une commission de 11% payée par l’hôtelier.

Lorsque les agences de voyages font appel au site, elles fonctionnent en tarifs nets dans le cas de contrats d'entreprise en transaction fee. Autrement, dans le cadre plus classique du commissionnement, Hotel.info s'engage à reverser au distributeur 40% de la commission qu’il aura lui-même perçu de l’hôtelier.

Un outil de réservation de séminaires

Opodo utilise hotel.info pour son produit hôtel. Carlson Wagonlit aussi. Selectour OVP est en négociation.

D'autant que le site s'apprête à déployer son outil de réservation de séminaires. Mice Tool déjà en place en Grande-Bretagne et en Allemagne sera accessible en version française en novembre.

Hotel.info affirme avoir en stock 20 000 hôtels capables de répondre aux demandes spécifiques de « mice ».

Concrètement, l’agent de voyages remplit sur internet un cahier des charges, choisit les hôtels qui l’intéressent et dans un délai de 24 heures, il reçoit les réponses des établissements interrogés. Après l’événement, le back office du site fait parvenir à l’agence le réel consommé.

Le site annonce au total 210 000 hôtels référencés. Les hôteliers indépendants ont accès à la base de données via un mot de passe pour gérer leurs stocks et leurs tarifs.

Le volume de réservations se répartit pour 52% aux chaînes et 48% aux établissements indépendants. Le canal internet est très largement utilisé (93%) pour passer les réservations.

Lancé en Allemagne en 2001 sou l’appellation hotel.de, il change de dénomination en 2005 pour devenir TravelRes, puis hotel.info en 2008. Cette année-là, le volume de réservations a représenté un volume d'affaires de 177,3 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires réalisé par le site s’est monté à 32,7 millions d’euros avec un résultat net de 1,3 million d’euros. Pour 2009, Heinz Raufer, le Pdg d’Hotel.info prévoit une certaine stagnation des résultats du fait de la crise économique.

Lu 2777 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com