TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hôtellerie françaises : résultats excellents à Pâques

Bilan plus mitigé pour Paris


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 3 Mai 2006

L'hôtellerie française a enregistré près de 10% de hausse du RevPAR pour la France durant le week-end et les vacances de Pâques. Les performances ont été excellentes à Marseille, mais plus mitigées à Paris, selon MKG Consulting.



Les vacances de Pâques 2006 auront marqué pour l'ensemble de la France une nette progression par rapport à l'année dernière, comme le révèlent les chiffres de la base de données de MKG Consulting. Le RevPar augmente de 9,8%, tiré par un taux d'occupation en nette hausse (+6,3 pts) qui compense un prix moyen stable. Le week-end de Pâques aura également été excellent dans l’hexagone avec un RevPAR qui gagne également près de 10%.

A Marseille en particulier, la période des vacances mais également le week-end de Pâques auront été excellents avec un remplissage en nette hausse (+4.7 points pour le week-end de Pâques et + 2.6 points pour l’ensemble de la période des vacances scolaires de la zone C). Le très beau temps sur Marseille a incontestablement joué un rôle positif, de même que la présence constatée de nombreux touristes italiens, américains et japonais sur la région PACA.

Les touristes ont préféré les destinations en région

A Paris, les performances enregistrées sur cette même période sont moins bonnes. Sur l’ensemble des vacances de Pâques, le taux d’occupation est en en hausse de 1.7 point et le RevPAR progresse de près de 2%. Le week-end de Pâques est de son côté nettement moins bon que l’année dernière (-4.7% pour le RevPAR).

Les très bonnes performances enregistrées l’an passé semblent pouvoir expliquer cette baisse. Il semble également que les touristes aient préféré à Paris des destinations en régions : la côte d’Azur ou le littoral Atlantique notamment. Néanmoins, les excellentes performances de l’hôtellerie parisienne sur le premier trimestre (+8% pour le RevPAR) ne sont pas remises en cause : Paris a le vent en poupe en 2006 !

Lu 921 fois

Tags : amadeus, mkg
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com