TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

Hôtellerie : l'UMIH adresse une lettre ouverte au Premier ministre

l'Union s'associe à la semaine de mobilisation des chefs d'entreprise

Rédigé par La Rédaction le Mercredi 3 Décembre 2014

Dans le cadre de la semaine de mobilisation des chefs d'entreprise lancée par le Medef, la CGPME et l'UPA à laquelle elle s'associe, l'UMIH écrit une lettre ouverte à Manuel Valls, Premier ministre français.

Dans une lettre ouverte adressée ce mercredi 3 décembre 2014 au Premier ministre, Manuel Valls, l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH) demande "un cadre clair, stable et favorable pour retrouver confiance, croissance et emploi".

Dans ce cadre, l'UMIH s'associe à la semaine de mobilisation des chefs d'entreprise pour la croissance et l'emploi lancée par le Medef, la CGPME et l'UPA depuis lundi 1er décembre 2014.

Dans la lettre, Roland Héguy, Président confédéral, et Hervé Becam, vice-Président confédéral, estime que l'économie française "est bridée par 30 années d'une politique qui a progressivement étouffé les entreprises de toute taille par une accumulation de charges, de contraintes, de taxes et de sanctions."

Ils réclament une stabilité fiscale totale pour les 3 ans à venir, la suppression des dispositifs qui complexifient la gestion des entreprises, comme le compte pénibilité par exemple, la réorientation des contrôles vers les activités illégales, le rétablissement de conditions favorables au développement de l'apprentissage et la mise en place de mécanismes qui faciliteraient la succession et la transmission d'entreprises.

Tags : umih
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.