TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Hôtellerie : les principales fédérations françaises forment une association

Création de la "French Hospitality in Europe"


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 22 Février 2013

Les 5 principales organisations hôtelières françaises, à savoir la CPIH, la FAGIHT, le GNC, le SYNHORCAT et l'UMIH, viennent de créer l’association "French Hospitality in Europe". Une action commune qui devrait leur permettre d'assurer un suivi des sujets européens et d'apporter une contribution sur les sujets d’avenir, notamment celui de la distribution en ligne.



Afin de peser sur le plan européen et international, les 5 principales organisations professionnelles hôtelières françaises viennent de se regrouper au sein de l'association "French Hospitality in Europe" (FHE).

Ainsi, la Confédération des professionnels Indépendants de l’Hôtellerie (CPIH), la Fédération Autonome Générale de l’industrie Hôtelière Touristique (FAGIHT), le Groupement National des Chaînes (GNC), le Syndicat National des Hôteliers, Restaurateurs, Cafetiers et Traiteurs (SYNHORCAT) et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) entendent "assurer un suivi attentif des sujets européens" et "apporter une contribution forte sur les sujets d’avenir, notamment celui de la distribution en ligne", indique un communiqué.

Leur premier combat concernera le projet de création des nouvelles extensions ".hotel" et ".hotels" gérées par l’ICANN, l'organisme de gestion mondial des noms de domaine.

FHE milite pour un usage restrictif de l'extension .hotel

"Les professionnels de l’industrie de l’hébergement touristique sont particulièrement inquiets par les deux candidatures fermées/exclusives déposées par des agences de voyages en ligne (Booking et Despegar), mais également par les autres candidatures dites ouvertes qui permettraient à des non-professionnels du secteur d’utiliser librement l’extension en .hotel", précise la jeune association dans un communiqué.

FHE entend "réserver l’obtention de ces noms de domaine aux seuls professionnels du secteur et ainsi limiter l’usage restrictif qui en serait fait par les intermédiaires en ligne ou autres spécialistes du brandjacking".

Le bureau de FHE se compose d'un président (Laurent DUC - UMIH) de deux vice-présidents (Jacques BLANCHET CPIH et Claude DAUMAS - FAGIHT), d'un trésorier (Jacques BARRE - GNC), et d'un secrétaire (Didier CHENET - SYNHORCAT).

Lu 3860 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Février 2018 - 16:44 Le camping français : une année record



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com