TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Hôtellerie parisienne : croissance à 2 chiffres en juin

légère progression de l'hôtellerie économique


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Vendredi 8 Juillet 2005

Au mois de juin 2005, l’hôtellerie parisienne retrouve des performances exceptionnelles, portées par le succès du Salon de l’aéronautique du Bourget. Par rapport à juin 2004, la croissance du RevPAR s’affiche à 11,3%, une hausse à deux chiffres portée par le très fort niveau d’activité de l’hôtellerie haut de gamme et une légère progression en hôtellerie économique (*).



Le Salon de l’Aéronautique qui s’est déroulé au Bourget sur la seconde et troisième semaine du mois de juin a été très favorable à l’hôtellerie parisienne. Le RevPAR, revenu par chambre disponible s’affiche à 99,2 euros, soit une progression à deux chiffres de 11,3%.

Cette hausse est due en grande partie à une meilleure fréquentation des hôtels 4 étoiles et une hausse à deux chiffres de ses prix moyens, après une période marquée par d’assez fortes négociations tarifaires.

Progression d’activité, supérieure à la moyenne nationale

L’hôtellerie économique, traditionnellement très active au mois de juin, accompagne le mouvement de hausse en fréquentation et en prix, mais dans des proportions plus mesurées.

Depuis le début de l’année, l’hôtellerie parisienne marque une régulière progression d’activité, supérieure à la moyenne nationale. A l’exception de l’accident du mois de février 2005, marqué par une vague de froid sans précédent, provoquant une baisse de fréquentation notable des grandes manifestations du mois, comme le Salon de l’Agriculture, la hausse est régulière.

A fin juin, le cumul des six mois d’activité affiche une progression de tous les indicateurs : +1,7 point de taux d’occupation, +3,3 % de prix moyens et, par conjonction, +5,9 % pour le Revenu par chambre disponible (RevPAR). A fin mai, la progression était déjà le double de la moyenne nationale, l’écart devrait se creuser davantage au cumul national à la fin du mois de juin.

* (Source MKG Consulting Juillet 2005)

Lu 1108 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com