Loading


Hôtellerie-restauration : le syndicat Synhorcat inquiet après une saison "calamiteuse"

Un recul de près de 10% par rapport à 2011


Le 2e syndicat patronal de l'hôtellerie-restauration ne cache pas son inquiétude quant au bilan estival 2012, reflet d'une saison touristique "des plus calamiteuses". L'hôtellerie enregistre un recul de près de 10% par rapport à l'année dernière.



Sur son site Internet, le président du Synhorcat, se dit "inquiet" face à une saison touristique 2012 "des plus calamiteuses", après un début d'année difficile.

"L'activité est en repli, la fréquentation des établissements mauvaise et la saison touristique des plus calamiteuses", écrit Didier Chenet dans un communiqué, précisant que "l'addition risque d'être salée" pour des milliers d'établissements.

"Après un début d'année difficile, un printemps marqué par une météo exécrable, un mois de juillet en très forte baisse, le mois d'août ne pourra manifestement pas combler le retard d'activité accumulé", poursuit-il.

L'hôtellerie a enregistré un recul de près de 10% par rapport à l'année dernière tandis que la restauration est "encore plus durement frappée avec une baisse d'activité estimée à 15 voire 20% dans l'ouest et parfois plus encore".

"Après la suppression des exonérations sur les heures supplémentaires, après une augmentation des charges sociales, après une explosion des charges d’exploitation et du coût des matières premières en particulier, l’addition risque d’être salée.

A l’évidence, des décisions que prendront le gouvernement, de l’issue des débats parlementaires qui auront lieu sur notre fiscalité dépendra le sort de milliers d’établissements et des emplois qui y sont attachés
", conclut-il.

Rédigé par La Rédaction le Mercredi 22 Août 2012
Lu 1217 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






Club AGV Premium










eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.