TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Hôtellerie : une nouvelle solution pour optimiser son yield management

NextRate, la solution nouvelle génération d’Availpro


le Mardi 2 Décembre 2014

Proposer le bon tarif au bon moment. Tel est le but de la nouvelle solution développée par Availpro, spécialiste de solutions logicielles hôtelières. NextRate a pour objectif de permettre à tous types d’établissements hôteliers d’optimiser leurs prix au quotidien, de maximiser leur chiffre d’affaires et d’augmenter leur taux d’occupation.



Grâce à la nouvelle solution d'Availpro, NextRate, chaque jour, des recommandations tarifaires pour une chambre double sont envoyées à l’hôtelier, et ce pour les 90 jours à venir.
Grâce à la nouvelle solution d'Availpro, NextRate, chaque jour, des recommandations tarifaires pour une chambre double sont envoyées à l’hôtelier, et ce pour les 90 jours à venir.
Comment se positionner au meilleur prix ? Comment anticiper le prix des chambres ?

Availpro a présenté au salon Equip'Hôtel une solution qui pourrait bien révolutionner la façon de faire du yield management.

Développée en collaboration avec des spécialistes du revenue management et des hôteliers, NextRate permet de faciliter la prise de décision.

Chaque jour, des recommandations tarifaires pour une chambre double sont envoyées à l’hôtelier, et ce pour les 90 jours à venir.

Pour calculer ces prix, plusieurs indicateurs sont pris en compte : « l’offre du marché de la ville de l’établissement, l’activité des concurrents pondérée avec la e-réputation de l’hôtel et ses montées en charge en détectant les dates sensibles, les fluctuations de prix », énumère Philippe Lamarche, président du directoire d’Availpro, solution d’e-réservation.

Des recommandations "intelligentes" selon le profil de l'hôtelier

« Le pré-requis est d’avoir au moins 50% de son chiffre d’affaires global de l’hôtel qui passe par notre système », explique-t-il.

L’hôtelier reste maître d’accepter ou non les recommandations.

S’il l’accepte, le nouveau prix est envoyé automatiquement aux différents canaux de distribution grâce à la connectivité au Smart channel manager et aux moteurs de réservation d’Availpro.

La caractéristique vraiment innovante de la solution est dans sa capacité à « apprendre de l’attitude de l’hôtelier », poursuit Philippe Lamarche.

Quand le logiciel aura assez de data (au bout de trois mois), il pourra s’adapter au comportement de l’hôtelier. « Grâce au profil créé, le logiciel connaîtra encore mieux ses besoins. Il saura si l’hôtelier favorise le prix ou le remplissage, et lui fera des recommandations en fonction. »

Une quarantaine d’hôtels ont déjà souscrit à ce produit qui coûte, selon le nombre de chambres, entre 200 et 300 euros par mois.

Cette nouvelle brique s’intègre aux autres logiciels d’Availpro.

Availpro renforce sa stratégie mobile en partenariat avec HotelTonight

Availpro vient d’annoncer un partenariat avec HotelTonight, le leader mondial des applications de réservation mobile.

Les dernières prévisions du marché annoncent une augmentation significative de la recherche et la réservation d'hôtel sur smartphone en 2015.

En proposant une interface XML bidirectionnelle avec HotelTonight, Availpro permet aux clients utilisateurs du Smart Channel Manager de mettre à jour leur planning en temps réel et de recevoir des réservations générées via l'application HotelTonight directement dans leurs systèmes de gestion PMS.

L'intégration permet à plus de 4 500 hôtels utilisant le Smart Channel Manager d’avoir un accès direct à HotelTonight, canal de réservation de dernière minute.

HotelTonight espère ainsi compléter son portefeuille d’établissements, améliorer la conversion de réservation et augmenter les revenus dans le cadre de ses plans de croissance à travers l'Europe.

Lu 3248 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com