TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Hôtels Naïade : Des innovations pour contrer la baisse des revenus

Un CA à -23% au premier semestre


Nouveau logo, nouvelles collections d’hôtels, carte de fidélité, All Inclusive à Maurice et prochain retour aux Seychelles, face à la baisse de ses revenus, Naïade innove. Rencontre avec Patrice Hardy, son Dg.


Rédigé par Yves BARRAUD le Jeudi 24 Septembre 2009

TourMaG.com : Votre offre hôtelière s’articule aujourd’hui autour de deux appellations distinctes. Pour quelle raison ?

Patrice Hardy : On nous a souvent reproché de présenter nos hôtels sous une seule marque, sans distinction de catégories.

À l’occasion du changement d’identité visuelle, nous avons répondu à cette attente. Nos hôtels 4 étoiles sont regroupés dans la collection «Naïade Resorts» et nos 5 étoiles, sous l’appellation «Naïade Luxury Resorts». Ainsi, il n’y a plus de confusion.

TourMaG.com : Le 15 octobre, vous lancez une carte de fidélité. Quels avantages offre-t-elle ?

P. H. : Cette carte est un moyen de récompenser et de fidéliser nos clients en les créditant de points attribués en fonction de la durée de leurs séjours et des dépenses effectuées sur place.

Plus tard, ils pourront bénéficier de surclassement ou de nuitées supplémentaires. Ce dispositif a été étudié de telle sorte qu’il n’affecte pas les TO qui programment nos hôtels.

Prochain retour de Naïade aux Seychelles

Patrice Hardy
Patrice Hardy
TourMaG.com : Ces dernières années ont été riches en développements. En envisagez-vous d’autres ?

P. H. : Il y a trois ans, l’offre Naïade comportait 5 hôtels pour 750 chambres. Nous en comptons aujourd’hui 9 pour 1.500 chambres.

Quand nous avons annoncé notre intention de nous implanter à La Réunion, on nous a pris pour des fous. Mais, à Top Résa, les professionnels ont salué cette implantation réussie, notamment celle du Grand Hôtel du Lagon, dans la catégorie «Luxury Resorts» (l’autre hôtel est Le Récif, dans la catégorie «Resorts»).

Aux Maldives, Le Diva est un établissement extraordinaire ! Et je peux vous annoncer que Naïade sera de retour aux Seychelles (1).

TourMaG.com : Vous proposez le All Inclusive dans votre hôtel Tamassa (catégorie «Resorts»). Ne craignez-vous pas de tirer vers le bas l’image de l’Île Maurice ?

P. H. : J’ai beaucoup étudié ce qui se fait ailleurs. Je me suis rendu en République Dominicaine et je peux vous garantir une chose : Au Tamassa, nous proposons une formule All Inclusive exceptionnelle qui respecte tous les standards de qualité mauriciens. Et je peux vous affirmer que cette offre va faire beaucoup de bruit et beaucoup de jaloux !

La Réunion a bien résisté

Hôtels Naïade : Des innovations pour contrer la baisse des revenus
TourMaG.com : Quel bilan tirez-vous de l’année 2009 ?

P. H. : Nous avons bouclé le premier semestre 2009 à 80% d’occupation (contre 81% l’année dernière). Mais nos revenus sont en baisse de 23% par la force des promotions et offres spéciales. La Réunion est notre destination la moins affectée par cette baisse.

TourMaG.com : Et pour la fin de l’année ?

P. H. : Nous avons peu de visibilité mais ça correspond à l’évolution générale du marché. Il faut apprendre à composer avec… en attendant des jours plus fastes.

(1) Le groupe s’apprête à acquérir un terrain aux Seychelles. Selon certains, l’affaire serait déjà bouclée.


Lu 2616 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias