TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hotels.com : cet été, les hôteliers de Pékin ont cassé les prix


Rédigé par La rédaction le Jeudi 28 Août 2008

Le site de réservation d'hôtels en ligne, Hotels.com a observé une baisse du prix moyen des chambres d'hôtels à Pékin de 64% entre avril et juillet. En plus de la concurrence qui s'opère entre les différents établissements hôteliers, s'ajoute une réelle baisse de la demande. L'occasion de partir découvrir la capitale chinoise.



Au cours de l’été, les hôteliers de Pékin ont cassé leurs prix et ce malgré l’engouement actuel pour la capitale chinoise.

Alors que le prix moyen d’une chambre à Pékin pour un séjour en août pouvait atteindre 503 € pour une réservation effectuée en avril 2008, le prix moyen pour la même chambre est passé à 183 €* pour une réservation effectuée en juillet 2008, selon Hotels.com, le site de réservation en ligne d’hôtels. Soit une baisse de 64% entre avril et juillet.

D'après ce dernier, deux raisons expliqueraient la baisse des prix d'hôtels dans la capitale chinoise, dernièrement ville hôte des JO d'été.

En effet, cette chute de prix spectaculaire va de pair avec une concurrence effrénée entre les hôtels de Pékin. Récemment, deux hôtels de choix ont ouvert leurs portes, le Ritz Carlton Beijing Downtown, et le JW Marriott Hotel.

Une baisse de la demande

Une baisse de la demande

Néanmoins, cette chute de prix ne fait que refléter une réelle baisse de la demande. Des chiffres publiés récemment par l’administration touristique de Pékin (Beijing Tourism Administration) révèlent que seuls 299 000 touristes étrangers ont visité la capitale chinoise en juin dernier, contre 385 000 en avril. La municipalité estime que Pékin devrait accueillir entre 400 000 et 450 000 visiteurs étrangers en août 2008, contre 420 000 l’an dernier.

« Cette chute du prix moyen par nuitée à Pékin signifie que nous sommes dans une période idéale pour les séjours de dernière minute en Chine. Les voyageurs qui réservent ces jours-ci peuvent s’attendre à faire de bonnes affaires, dans la mesure où les hôteliers tentent de remplir leurs chambres», explique Alison Couper, directrice de la communication de Hotels.com.

*Les prix rapportés sont ceux effectivement payés par les clients (et non pas les prix affichés), et proviennent de données obtenues par Hotels.com.

Lu 3588 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com