TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Howtank : le chat communautaire, ou l’art de faire voyager sur le web

Interview de Sébastien Foret, Président et Co-Fondateur de howtank


Rédigé par Johanna Gutkind le Jeudi 15 Septembre 2016

Par définition, un voyage n’a pas de descriptif produit classique. Il se nourrit des récits que les gens en font et de la fascination pour l’expérience vécue. Comment traduire cette particularité sur le web ? Sébastien Foret, Président et Co-Fondateur de howtank, partage quelques idées avec nous.



Après le click-to-chat, Howtank souhaite imposer un « click-to-community » qui va remplacer les forums avec une dimension de temps-réel et une relation de confiance (c) howtank.com
Après le click-to-chat, Howtank souhaite imposer un « click-to-community » qui va remplacer les forums avec une dimension de temps-réel et une relation de confiance (c) howtank.com
i-tourisme - Pourquoi vous intéressez-vous au e-tourisme ?

Sébastien Foret :
Ce qui rend ce secteur si intéressent et riche à mes yeux, c’est que le voyage se nourrit en grande partie du partage d’expérience : entendre quelqu’un parler de ses dernières vacances me donne envie de les passer dans le même pays, et avant de partir je vais me renseigner auprès de quelqu’un qui connaît la destination.

Une fois de retour chez moi, je raconte naturellement mes aventures aux autres. Quand on pense aux récits des premiers grands voyageurs, c’est même autour du partage d’expérience que le tourisme moderne est né.

i-tourisme - Aujourd’hui, les sites utilisent souvent des photos et vidéos pour donner une impression du lieu de voyage. En quoi le partage d’une expérience personnelle est-il différent ?

Sébastien Foret :
Regarder des images peut faire partie de la préparation d’un voyage.

Mais ce n’est pas la même chose que d’entendre quelqu’un qui l’a vécu. L’échange avec quelqu’un qui a fait le même voyage ou avec le même organisme vous rassure énormément. Que ce soit la qualité des auberges de jeunesse dans un pays donné ou la fiabilité d’un hôte ou encore les sites intéressants dans telle ou telle ville…

Quand je voyage j’ai envie de savoir ce qui m’attend : si je risque d’avoir chaud à un moment particulier de la journée, si je peux amener un enfant dans tel restaurant ou encore si les transports publics sont ponctuels dans la ville où je passe un week-end.

J’ai envie de me projeter et pour cela j’ai besoin d’informations qui ne se trouvent sur aucune photo.

Sébastien Foret, Président et Co-Fondateur de howtank
Sébastien Foret, Président et Co-Fondateur de howtank
i-tourisme - Qu’est-ce que propose donc howtank pour animer ce partage d’expérience ?

Sébastien Foret :
Pour que tous les estivants et explorateurs qui ont envie d’échanger autour du voyage et de l’organisme qui les intéresse puissent se rencontrer en ligne, il faut un lieu adapté.

Howtank est l’espace qui réunit et connecte ces personnes et leur permet d’échanger en temps réel avec l’organisme et entre eux.

Rien de tel qu’une communauté de globe-trotteurs pour se passionner ensemble des découvertes du dernier voyage en date !

Grâce à un tchat intégré à notre plateforme, cette communauté peut également partager ses trucs et astuces avec les visiteurs du site qui ont besoin d’inspiration ou d’un avis concret.

i-tourisme - Pourquoi est-ce intéressant pour moi en tant qu’organisme de voyage ?

Sébastien Foret :
Parce que cela permet d’une part de proposer un site convivial et qui rassure vos clients : un endroit où l’on a envie de passer du temps.

La communauté, c’est un peu comme des copains de voyage finalement ou une maison accueillante dans laquelle on aime revenir. Je pense que c’est cette vision-là qui nous unit avec l’esprit des organismes de voyage.

D’autre part, le contact avec la communauté de clients est le meilleur moyen de connaître ceux qui aiment votre organisme et de s’améliorer grâce à eux.

Car howtank, c’est aussi un nombre incroyable de feedbacks, d’idées et de suggestions.

Qui est howtank ?

Howtank réunit les marques et les gens qui aiment et connaissent ces marques. Howtank connecte ces personnes afin de partager leur expérience entre elles, avec la marque et avec les personnes qui se posent des questions à propos de la marque. En temps réel et en toutes circonstances.

Fondé en 2012, howtank est aujourd'hui présent dans 6 pays.

Lu 1199 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com