TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hubert Jolly : « Ceux qui pensaient les agences mortes en sont pour leur frais… »

les liens avec Selectour (Alliance.T) demeurent


Rédigé par Jean da Luz - redaction@tourmag.com le Jeudi 27 Avril 2006

Avec la double opération de rachat de l’américain Navigant International et celle de l’acquisition des 50% des parts d’Accor, Carlson Wagonlit Travel réalise un coup d’éclat qui le place désormais à quelques encablures du leader mondial du voyage d’affaires, American Express. En France, le partenariat avec Selectour sera poursuivi.



Hubert Jolly : « Ceux qui pensaient les agences mortes en sont pour leur frais… »
Le secteur du voyage d’affaires dans le monde se restructure et se concentre rapidement. Après TQ3 devenu BCD Travel, c’est au tour de CWT de racheter son concurrent Navigant et simultanément de racheter avec le soutien de One Equity Partners les 50% de parts détenues par Accor dans l’entreprise.

Il s’agit là pour Hubert Jolly, PDG de Carlson Wagonlit Travel d’une « opération de premier plan » qui permet à l’entreprise déjà n°1 européen de doubler sa taille aux Etats-Unis. Une opération qui aurait aux dires du PDG beaucoup de sens, dans le mesure où les atouts entre les deux entités seraient nombreux.

Loisirs : percée significative en France et en Belgique


L’opération consacre aussi l’importance croissante des voyagistes d’affaires et leur rôle au sein des entreprises où la gestion des politiques voyages est devenu un secteur complexe. Autrement dit, une fonction que les entreprises ont, de plus en plus, tendance à externaliser.

Du coup rappelle Hubert Jolly, « Ceux qui pensaient que les agences de voyages étaient mortes en sont pour leur frais… ». Une affirmation qui prend également en compte le succès de CWT tant en France qu’en Belgique dans le secteur des loisirs où l’entreprise a fait une percée significative.

« Cet axe stratégique sera maintenu, il n’y aura pas d’implication à propos de la nouvelle opération souligne H. Jolly, car nous sommes très contents de nos résultats et nos liens actuels avec Selectour demeurent tels quels… »

En ce qui concerne les appellations, CWT devrait assez rapidement devenir la « marque ombrelle » de l’ensemble des activités du groupe. Rappelons que la marque « Wagonlit Travel » qui appartient à Accor, restera exploitable par CWT pour une dizaine d’années encore.

CWT va s’intéresser de près au tourisme d’affaires

En revanche, le Groupe pourrait étudier une simplification des différentes enseignes de son réseau loisirs, fruit de rapprochements successifs. Par ailleurs, la vingtaine de salariés de Navigant International basée actuellement en France, intègrera CWT.

Outre les loisirs, renforcés par la branche éponyme de Navigant, CWT va s’intéresser de près au tourisme d’affaires et notamment aux activités de congrès, séminaires et incentives (MICE). « C’est pour nous, avec le développement des loisirs, un des axes stratégiques d’avenir et nous serons l’un des rares acteurs mondiaux à pouvoir proposer ce type de services… »

Vous trouverez ci-dessus un document à télécharger avec les détails de l’opération, les chiffres d’affaires, les parts de marché et le nouvel organigramme de Carlson Wagonlit Travel.

presentation_CWT.ppt présentation CWT.ppt  (1.33 Mo)


Lu 3056 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com