TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hubert Joly nommé à la tête du groupe Carlson

CWT se cherche un nouveau patron


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 8 Janvier 2008

Hubert Joly va quitter ses fonctions de Pdg de Carlson Wagonlit Travel pour prendre en charge la présidence et la direction générale de l’ensemble du groupe Carlson à partir du 1er mars à ,Minneapolis.



Emouvant passage de relais à Minneapolis hier matin au siège du groupe Carlson lorsque Marilyn Carlson Nelson, l’actuelle présidente du groupe Carlson a remis à Hubert Joly une copie de la petite malle contenant tous les biens de ses grands-parents émigrant aux Etats-Unis au début du siècle dernier.

En trois générations, l’entreprise familiale Carlson a prospéré pour devenir un acteur important de l’hôtellerie avec un millier d’établissements sous diverses enseignes, une compagnie de croisières (Seven Seas), une chaîne de restaurants (TGI Friday’s) et bien sûr le réseau mondial des agences de voyages.

En 70 ans d’existence, le groupe Carlson a eu trois Pdg, tous issus de la famille Carlson. Le quatrième, Hubert Joly, est donc le premier président étranger au cercle familial. Une nomination qui couronne le redressement et l’expansion de CWT dont le chiffre d’affaires, sous la présidence d’Hubert Joly, est passé de 8,9 milliards de dollars à 22 milliards en 2007.

Marilyn Carlson Nelson gardera la présidence du conseil d’administration du groupe.

La conférence de presse a été filmée, on peut la voir en cliquant ici

La mini Bio de Hubert Joly

Hubert Joly nommé à la tête du groupe Carlson
Hubert Joly a été nommé Président et CEO de Carlson Wagonlit Travel (CWT) en juillet 2004. CWT, le leader mondial de la gestion des voyages d’affaires, avec un volume d’affaires d’environ $22 milliards, emploie 22 000 personnes à travers plus de 150 pays.

Avant de rejoindre CWT, Hubert Joly était Vice-President exécutif chargé du contrôle des actifs américains chez Vivendi Universal.

Il a notamment fait partie de l’équipe de direction qui a conduit le rétablissement de l’entreprise. Hubert Joly était auparavant CEO de Vivendi Universal Games, la branche jeux vidéo de Vivendi Universal basée à Los Angeles.

Avant de rejoindre Vivendi, il a travaillé dans l’industrie des hautes technologies de 1996 à 1999 en tant que Vice-Président d’Electronic Data System (EDS) Europe et Président d’EDS France. Il a également passé douze années chez McKinsey & Company, à Paris, à San Francisco et à New York.

Lu 7126 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com