TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hurtigruten : 80 agents de voyages à bord du Midnatsol

embarquement pour un voyage authentique


Rédigé par Jean-François Gourdon - redaction@tourmag.com le Vendredi 10 Mars 2006

Lors d'une escale impromptue, 80 agents de voyages sont venus découvrir le Midnatsol, l'un des navires de Hurtigruten. Le navire, spécialement affrété par les Norvégiens pour suivre les jeux Olympiques de Turin s'est amarré à Nice.



Hurtigruten : 80 agents de voyages à bord du Midnatsol
Mardi 7 mars. Le Midnatsol, navire de Hurtigruten est à quai. Le ciel est bleu et le fond de l'air un peu frais. Tout autour, les façades colorées ceinturent le port. Sommes-nous en Norvège à l'une des 34 escales que dessert Hurtigruten, 7 jours sur 7, 12 mois sur 12 ? Et bien non ! Nous sommes à Nice, et de mémoire de Niçois, jamais on avait vu un paquebot de Hurtigruten s'aventurer en Méditerranée.

Spécialement affrété par les Norvégiens pour suivre les jeux Olympiques de Turin, le robuste Midnatsol avait quitté ses eaux froides pour une parenthèse sportive et ensoleillée. L'occasion rêvée pour visiter ce navire lancé en 2003.

80 agences de voyages à bord

À l'échelle de coupée, François Weill, président directeur général de Hurtigruten France
accueille les 80 agences de voyages qui avaient répondu présent pour visiter et s'imprégner de l'esprit Hurtigruten.

Car un voyage à bord de Hurtigruten ne correspond pas aux standards habituels des croisières modernes. Si à bord, l'élégante décoration, les espaces communs, le confort des cabines s'apparentent aux plus beaux paquebots, les navires de Hurtigruten sont avant tout des bateaux qui travaillent !

Reliant Bergen à Kirkenes, point extrême nord de la Norvège à la frontière Russe, la ligne Hurtigruten est un véritable fil d'Ariane pour tous les Norvégiens. À chaque escale, le balai des dockers entre en action pour charger et décharger un fret aussi hétéroclite que vital pour l'économie locale.

Hurtigruten : 80 agents de voyages à bord du Midnatsol
En toute simplicité

Prise directe avec une Norvège authentique, le croisiériste spectateur devient alors acteur. A bord pas de casino, pas de shows mais des buffets norvégiens où les produits de la mer (saumon, crevettes, poissons fumés..) sont à l'honneur, des bars chaleureux où les rencontres avec les norvégiens ou les passagers venus du monde entier s'effectuent sans complexe autour d'une bière, des bains à remous sur le pont extérieur pour découvrir les fjords en maillot de bain.

Voilà à quoi ressemble un voyage à bord de Hurtigruten avec les spectaculaires décors de la Norvège en toile de fond. Sans cravate, en toute simplicité. Et si vous considérez que votre aventure doit aussi se décliner en français, 48 départs avec accompagnateurs sont programmées.

50% de réduction sur la deuxième personne

Pour fêter la fusion entre les deux propriétaires (OVDS et TFDS), Hurtigruten propose une promotion tarifaire aussi exceptionnelle que rare, pour être souligné ici, en offrant une remise de 50% sur la deuxième personne (pour toute réservation effectuée avant le 31 mars. Ne concerne pas les départs de juin et juillet, ni les départs accompagnés).

Dans l'univers de la croisière, Hurtigruten a trouvé sa place, légèrement en marge, mais toujours avec la passion du voyage maritime.

Lu 1309 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com