TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



Hurtigruten investit dans les navires hybrides

2 navires en commande pour 2018 et 2019


Hurtigruten annonce la commande de 2 nouveaux navires, capables de naviguer en partie grâce à un système de propulsion électrique. L'ambition à terme : naviguer dans l'Arctique et l'Antarctique à bord de bateaux d'exploration entièrement électriques.


Rédigé par le Vendredi 9 Septembre 2016

Hurtigruten souhaite naviguer dans l'Arctique et l'Antarctique à bord de bateaux d'exploration entièrement électriques - DR : Hurtigruten
Hurtigruten souhaite naviguer dans l'Arctique et l'Antarctique à bord de bateaux d'exploration entièrement électriques - DR : Hurtigruten
Hurtigruten a choisi d'investir dans la construction de navires hybrides pour ses croisières d'exploration, afin de réduire la consommation de carburant d'environ 20%.

La propulsion des navires pourra, en effet, être entièrement électrique sur de courtes périodes (15 à 30 minutes), grâce à un moteur auxiliaire alimenté par une batterie.

Cette solution équipera le premier navire d'expédition, prêt en 2018.

Dans un 2e temps, "sous réserve que la technologie soit prête d'ici là, de grandes batteries seront installées sur le bateau, précise Hurtigruten dans un communiqué.

Elles permettront de naviguer sur des périodes prolongées et sur de plus longues distances avec une propulsion entièrement électrique.

Ce type de propulsion sera utilisé lorsque le bateau naviguera dans les fjords, les zones vulnérables ou lors des manœuvres dans les ports.

L'objectif est d'installer cette technologie sur le second navire, dont la construction devrait s'achever en 2019, et d'en équiper également le premier bateau par la suite.
"

L'ambition à terme : naviguer dans l'Arctique et l'Antarctique à bord de bateaux d'exploration entièrement électriques.

Les nouveaux bateaux, quant à eux, seront spécialement conçus par Rolls Royce pour les croisières en eaux polaires, avec une coque renforcée pour la navigation dans les glaces.

Ils pourront accueillir 530 passagers (265 cabines).

La nouvelle flotte, construite par le chantier naval Kleven, inclut la possibilité de construire deux navires supplémentaires.

Au total, cette nouvelle technologie nécessitera un investissement de 124 millions de couronnes norvégiennes (13,4 M€).

Enova, l'entreprise publique norvégienne en charge de promouvoir la production et la consommation des énergies renouvelables, contribue au projet à hauteur de 45,1 millions de couronnes norvégiennes (NOK) (4,9 M€).

Lu 1974 fois

Tags : Hurtigruten
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias