TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



Hurtigruten lancera à l’été 2007 le MS FRAM

Croisières explorations au Groenland


Actuellement en construction aux chantiers italiens Fincantieri, le MS FRAM, effectuera dès la prochaine saison estivale des croisières explorations au Groenland.


Rédigé par Jean-François Gourdon - jfgourdon@tourmag.com le Mardi 23 Mai 2006

Hurtigruten lancera à l’été 2007 le MS FRAM
Le premier Fram, lancé en 1892, est un navire célèbre, indissociable des événements les plus marquants de l'histoire de la Norvège et de l'histoire internationale des expéditions polaires. Il est également associé à nombre des plus grands noms de l'exploration de ces dernières décennies. En norvégien, le mot Fram signifie "En avant" !

A Oslo, se trouve le Musée du Fram, où se trouve exposé ce navire exceptionnellement bien conservé, à bord duquel on peut monter : plus de 250.000 visiteurs s'y rendent chaque année.

113 mètres de long et 20 mètres de large

La direction du Musée du Fram a approuvé avec enthousiasme l'appellation de Fram donnée au nouveau navire de Hurtigruten, qui proposera à son bord, à partir de l'été 2007, d'exceptionnelles croisières « exploration » de 7 ou 14 jours au Groenland. Durant le reste de l'année, le navire rejoindra la flotte de HURTIGRUTEN pour remplir sa mission d'Express Côtier norvégien.

Ce navire de 113 mètres de long et 20 mètres de large comprendra 8 ponts, et pourra recevoir jusqu'à 310 passagers dans 134 cabines de grande qualité. Il pourra transporter jusqu'à 500 passagers sur la ligne de l'Express Côtier.

Le musée du Fram offrira à Hurtigruten un certain nombre de documents et d'objets datant des premières expéditions, que l'on pourra voir à bord du nouveau Fram.

A noter, parmi les équipements très complets de ce navire, des bains à remous, saunas, salles de fitness, Internet café, deux salles de conférences modulables, un magnifique salon d'observation et de très vastes terrasses et ponts extérieurs. L'utilisation des chaloupes de débarquement, notamment pour les excursions au Groenland, sera facilitée par l'utilisation d'un pont spécifiquement aménagé.

Lu 3473 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias