TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hurtigruten référencé par l'Alliance T

Plus de 7500 passagers en 2008


Rédigé par Céline Eymery à Top Resa (Deauville) le Mercredi 26 Septembre 2007

Hurtigruten a annoncé à l'occasion de Top Resa son référencement par l'Alliance T. François Weill, président directeur général compte sur le réseau de distribution pour se développer. Objectif : 80 % des ventes devraient être réalisées en agences de voyages d'ici 2 ans. Pour l'heure, la compagnie qui affiche une croissance de 10% en 2007, espère séduire en 2008 plus de 7500 passagers.



François Weill, PDG et directeur régional Europe du Sud
François Weill, PDG et directeur régional Europe du Sud
Hurtigruten mise sur les agences de voyages : telle est la stratégie affichée par François Weill pour développer la compagnie sur le marché français.

Si le voyagiste a compté à ses débuts sur la vente en direct (65% des ventes provenaient de la vente en direct la 1ère année), le voyagiste a décidé de tourner tous ses efforts vers la distribution.

Le président directeur général s'explique : "Aujourd'hui 65% de nos ventes sont réalisées par les agences de voyages traditionnelles et en ligne ainsi que par les tour-opérateurs. L'idéal, à échéance de 2 ans, serait de faire progresser ce chiffre à 80%."

Nouveau référencement par l'Alliance T

François Weill a mis ainsi sa stratégie en pratique. Déjà partenaire de Thomas Cook, il a annoncé dans le cadre de Top Resa son nouveau référencement par l'Alliance T. : "Nous avons commencé à discuter avec Carlson Wagonlit Travel, et de fil en aiguille, nous avons aussi parlé avec Selectour, puis avec tous les réseaux de l'Alliance T."

Désormais, le patron de la compagnie de l'Express Côtier souhaite valoriser cet accord : "Nous sommes en train de muscler nos équipes commerciales mais aussi marketing. Nous avons la volonté de mettre en place des opérations. Nous sommes par exemple particulièrement séduit par celle mise en place par France Ferries & Croisières :"le jour le plus long de la croisières".

Espagne : accord avec Viajes El Corte Ingles

Comme une bonne nouvelle ne va jamais seule, Hurtigruten a également signé un accord, en Espagne avec les grands magasins Viajes El Corte Ingles qui possèdent près de 700 agences de voyages.

François Weill voit ainsi l'avenir avec confiance. Ce n'est pas le léger fléchissement de la croissance "pour cause d'élections" qui va inquiéter le PDG. Il faut dire qu'elle a tout de même atteint + 10% en 2007, pour 6500 à 6700 passagers d'ici la fin de l'année. En 2008, l'objectif affiché sur le marché français est d'atteindre les 7500 passagers... "au moins" rajoute-t-il.

www.hurtigruten.fr

Lu 1747 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com