TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hyper sécurité renforcée vers l'Amérique

Usa, Mexique & Canada prennent 313 mesures de sécurité commune


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 29 Juin 2005

Le Mexique, le Canada et les Etats-Unis ont annoncé 313 mesures pour favoriser le commerce et accroître la sécurité dans la zone de l'Accord de libre-échange nord-américain (Alena). Parmi ces régulations qui satisfont surtout la Maison Blanche, la plus importante concerne les politiques de surveillance afin de verrouiller les frontières.



Pour entrer au Mexique, les touristes étrangers devront eux aussi, être en possession d’un passeport digitalisé et d’un visa obtenu après un entretien long et coûteux comme s’ils se rendaient aux Etats-Unis.
Pour entrer au Mexique, les touristes étrangers devront eux aussi, être en possession d’un passeport digitalisé et d’un visa obtenu après un entretien long et coûteux comme s’ils se rendaient aux Etats-Unis.
Parmi ces régulations qui satisfont surtout la Maison Blanche, la plus importante concerne les politiques de surveillance afin de verrouiller les frontières.

Washington qui gouverne sous le syndrome du 11-S veut contrôler les individus, partager en temps réel l'information de toute l’Amérique du Nord, c'est-à-dire mettre en réseaux les ordinateurs mexicains et canadiens avec ceux du Pentagone afin de classer les voyageurs en deux catégories : ceux «à haut risque» et ceux qui sont «sûrs».

Pour ceux qui voyagent beaucoup, il sera délivré une carte intelligente qui permettra à tous ceux qui répondront aux normes de sécurité, de passer les frontières rapidement.

On voit immédiatement la discrimination que cela entraîne: les employés «fiables» des transnationales, des institutions mondiales, les hommes d’affaires passeraient les frontières sans encombre alors que «Monsieur tout le monde» sera fouillé, interrogé, suspect d’appartenir à la catégorie «haut risque».

Le tourisme affecté

Cette hyper sécurité concerne également les touristes étrangers qui voudront se rendre sur les plages de la Riviera Maya, visiter les sites archéologiques ou les villes coloniales.

Pour entrer au Mexique, ils devront, eux aussi, être en possession d’un passeport digitalisé et d’un visa obtenu après un entretien long et coûteux comme s’ils se rendaient aux Etats-Unis.

Une telle mesure qui a coûté très cher aux compagnies aériennes et aux industries du tourisme aux Etats-Unis, risque d’avoir un impact négatif sur le tourisme, 3ème source de devises du Mexique.


La Rédaction - redaction@tourmag.com

Lu 2633 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com