TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





I. Destination Bretagne 2014 : les fondamentaux de la thalasso ont de nouveau la cote

conserver le rôle préventif originel de la thalassothérapie


le Lundi 21 Octobre 2013

Les centres de thalasso bretons enrichissent leurs programmes 2014 de nouvelles cures. Parmi les 13 établissements de la région, plusieurs ont choisi de mettre à l'honneur des cures qui reviennent aux fondamentaux de la thalasso : les bienfaits de la mer pour soulager ou prévenir les soucis de santé.



Plusieurs centres de thalassothérapie s'adressent à nouveau en 2014 aux séniors avec de nouvelles cures qui s'occupent de leurs soucis de santé et d'équilibre. ©DR
Plusieurs centres de thalassothérapie s'adressent à nouveau en 2014 aux séniors avec de nouvelles cures qui s'occupent de leurs soucis de santé et d'équilibre. ©DR
Quel est le point commun entre les crêpes, les Bigoudènes, le kouign amann et la thalasso ? Ce sont des inventions bretonnes.

Et oui, c'est à Roscoff en 1889 que le docteur Louis Bagot invente "l'hydrothérapie rationnelle". Dans son Institut marin de Rockroum, il propose aux personnes souffrant de rhumatismes de venir se soigner dans une eau de mer chauffée.

Depuis plusieurs années pourtant, la santé semble être passée à l'arrière plan des cures proposées par les 13 centres de thalasso de la région.

Bien sûr les classiques pour lutter contre les rhumatismes, l'arthrose, les problèmes de circulation sanguine, etc. n'ont jamais cessé d'être programmés.

Et la visite médicale en début de séjour est vivement conseillée. Mais pour attirer les quadra dans leurs eaux, ils se sont intéressés de près à leur ligne, leur beauté et leur zénitude.

Conclusion, chaque année les nouveautés donnaient dans les cures minceur, sport, anti-âge ou encore anti-stress. 2014, marquera pour plusieurs centres, un recentrage sur les fondamentaux de la thalassothérapie.

"Nous avons une vraie volonté de conserver le rôle préventif originel de la thalassothérapie notamment sensibiliser les séniors sur les précautions à prendre pour se préserver des dangers qui accompagnent le vieillissement. Notamment les chutes", explique Fabrice Aumont, responsable commercial du Royal-Thalasso Barrière La Baule en présentant la cure équilibre.

Le programme est construit autour des séances de rééducation à l'équilibre en piscine d'eau de mer et un atelier d'éducation à la prévention des chutes. Sans oublier bain bouillonnant et hydromassages, enveloppements d'algues ou encore massages-modelages.

Avec "l'escale fleur de sel", le Royal-Thalasso confirme un virage entamé depuis 2 ans. L'établissement met en avant ce soin de 1h30 pour ses apports en matière de rhumatologie et de traumatismes.

De nouvelles cures pour les séniors

Même volonté, par exemple, aux Thermes marins de Saint-Malo qui a réservé aux séniors deux de ses nouveaux forfaits de 48 soins sur 12 jours.

Le séjour "mer & remise en forme" s'adresse aux personnes fatiguées et stressées.

"Il est réservé aux personnes en bonne santé qui souhaitent retrouver vitalité, forme et tonus", souligne Solène Delobelle, en charge de la communication de l'établissement. Le séjour "Mer & capital santé" ayant était mis au point pour les séniors souffrant de diverses pathologies et soulager leurs maux articulaires et musculaires.

Pour leur part, les Thermes marins de Perros Guirec innovent avec une escale anti-douleur pour soulager épaules, cou et plus largement dos. Il comprend quatre soins sur une matinée : séance de kiné ou d'ostéopathie, rééducation en piscine, bain d'algues et fangothérapie.

De quoi montrer aux actifs que les cures orientées sur les soucis de santé ça les concernent aussi...

Lu 1038 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com