TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





I - Perou Travel Market : une destination en or pour les professionnels français ?

culture, gastronomie et bon accueil au programme


Rédigé par Jean DA LUZ le Dimanche 26 Avril 2009

La 16e édition du Perou Travel Market (PTM) s'est achevé ce dimanche à Lima. Huit professionnels français participaient à cette manifestation qui s'est avéré un bon crû avec une progression de 40% des acheteurs étrangers (118). Ils en sont littéralement et unanimement "emballés" par la destination. impressions.



I - Perou Travel Market : une destination en or pour les professionnels français ?
Sylvia Avalos, est chef de produit du TO "La Route des Voyages". Il possède 5 points de vente et vend le Pérou depuis 12 ans.

Ce TO spécialiste du voyages sur mesure, ne tarit pas d'éloges sur la destination.
"C'est un produit qui parle d'emblée à l'imaginaires des voyageurs français. Les clients sont convaincus d'avance car ils connaissent les Incas, les aventures de Tintin.

C'est une destination culturelle avant tout et que l'on doit vendre en insistant sur l'accueil du peuple péruvien, la gastronomie. Nous la vendons plutôt bien mais je suis venue chercher de nouvelles idées de circuits et de produits en relation avec la gastronomie..."


Jean-Louis Delbende, représentant de Safari World Travel, lui, est plutôt en quête de diversification. "L'Afrique de l'ouest et les safaris, notre spécialité, ça devient compliqué à vendre, constate-t-il. J'étais venu en repérage il y a un an de cela au PTM et, cette année, nous allons mettre en place une programmation sur cette destination malgré le coût final qui reste élevé."

Safari World Travel en quête de diversification

Il ne déplore qu'une chose : des transports aériens élevés et des prestations plutôt dans le haut de gamme, qui réservent le produit à des revenus moyens voire supérieurs.

"C'est le profil de notre clientèle mais ils reste maintenant à voir comment elle a été impactée par la crise actuelle et comment cela se traduira par rapport aux nouveaux produits que nous allons mettre en place..."

Altiplano est un spécialiste à la carte de l'Amérique latine et programme le Pérou depuis 7 ans. Marion Chambard, séduite par le produit, est à l'affût de nouvelles idées de produits.

"Ce qui me plaît c'est la nature très riche, le côté dépaysant et la facilité pour voyager, sachant qu'il n'y a pas de problèmes de dessertes aérienne..."

Une analyse que ne partage pas tout à fait Frank Berlin (La Case Départ), responsable produit de cette agence TO très spécialisée sur le continent nord américain.

"Nous allons reprendre et travailler particulièrement les groupes et incentives sur l'Amérique du sud.
Je suis emballé par le Pérou car les gens sont adorables et que l'on trouve ici tout ce que recherchent les Français : nature, culture, relations humaines... Il y a néanmoins quelques obstacles tels que les tarifs et les liaisons aériennes avec l'absence de vols directs.''

''On trouve ici tout ce que recherchent les Français...''

Christophe Sentuc, directeur général de Terre Voyages, lui, a un projet très précis et avancé. Le TO qui commercialise 5 marques dont Fleuves du Monde, le navire amiral, s'intéresse de très près à la forêt amazonienne.

Au Pérou c'est l'important affluent Iquitos qui l'attire : "Nous allons reprendre une programmation Fleuves du Monde sur le Pérou, rendue possible grâce à l'existence sur le marché de nouveaux bateaux, cumulant charme et petite taille, que proposent deux entreprises locales. Par ailleurs, nous avons occasionnellement aussi des demandes de Groupes pour le Pérou."

Pour lui la destination est, évidemment culturelle, avec une diversité intéressante, une hôtellerie de charme et de petites unités qui se sont développées et qui offrent de nouvelles possibilités pour une clientèle en quête de découverte culturelle et humaine. Le tout conforté par le savoir-faire des réceptifs locaux.

Les réceptifs, Solène Tupin, représentante d'Aviatur, GSA à Paris en connaît un rayon. Outre la compagnie aérienne TACA, elle commercialise Pérou Travel Bureau à Paris auprès des agences de voyage et des voyagistes.

Sa mission (elle l'a acceptée) : la recherche de nouveaux hôtels et de produits originaux permettant d'avoir en permanence un nouveau regard sur cette destination "Très belle et qui dispose de nombreux atouts au premier rang desquels la culture, les paysages et, bien sûr, la gentillesse de sa population..."

PMT : plus de 50 millions USD de retombées attendus

I - Perou Travel Market : une destination en or pour les professionnels français ?
Selon PROMPERU, son organisateur, le Perou Travel Market, pourrait rapporter cette année plus de 50 millions de dollars au tourisme péruvien, soit entre 5 et 10% de plus que la précédente édition.

La Bourse touristique aurait permis d'attiré l'année dernière 42, 303 touristes supplémentaires. SElon l'Observatoire touristique de l'Université Saint Martin de Porres, les dépenses par tête représentent pour 2008 1 204 dollars soit un total de presque 51 millions de dollars.

Cette 16e édition recensait 60 entreprises péruviennes et 118 acheteurs étrangers dont une trentaine venus pour la première fois aussi bien en provenance du Brésil (pays invité d'honneur) que du Canada, d'Espagne, de Suède, Pologne ou Inde.


Lu 3650 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com