TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






I. Tendances du voyage : le comparateur multimodal, le jackpot du routard

Extrait du 2e tome du "Cahier des tendances" du Welcome City Lab


Rédigé par Simon Robin le Mardi 10 Octobre 2017

Le Welcome City Lab a dévoilé le second tome de son "Cahier des tendances". Un ouvrage qui recense toutes les tendances d'aujourd'hui (et de demain) dans le secteur du tourisme et du voyage. Chaque semaine et en exclusivité, i-tourisme et TourMaG.com vous dévoile une nouvelle tendance. Cette semaine, focus sur la tendance du voyage sans couture et plus particulièrement, le jackpot du routard, via la plateforme TicTacTrip.



TicTacTrip répond à la démultiplication des moyens de transport par le projet de faciliter et simplifier l’accès aux différentes offres - DR : Tictactrip.eu
TicTacTrip répond à la démultiplication des moyens de transport par le projet de faciliter et simplifier l’accès aux différentes offres - DR : Tictactrip.eu
Partir en vadrouille vous adorez cela, mais comme vous n’êtes pas du genre à vous y prendre un an à l’avance, les prix sont généralement refroidissant.

Pire, devant l’écran de votre ordinateur, vous ne savez pas par où commencer ni sur quel site aller.

Train ? Bus ? Avion ? Covoiturage ? Dans le doute, vous vous repliez sur les comparateurs. Mais là aussi, ils ont tendance à se focaliser sur un seul mode de transport.

Vous pouvez ainsi vous voir proposer des heures de vol couplées à des heures d’escale, le tout pour un tarif exorbitant qui au final vous fera passer votre week-end dans des aéroports.

Bien souvent, en effet, utiliser un seul moyen de transport direct d’un lieu à un autre est la solution la plus onéreuse.

Alors que la mobilité n’a théoriquement jamais été aussi simple, il faut multiplier les correspondances, les kilomètres parcourus et les heures d’attente pour éventuellement voir le prix baisser.

Vous aussi, vous vous êtes probablement dit « il y a forcément quelque chose de plus simple et de moins cher, en combinant un peu de tout ».

Vous aussi, vous avez peut-être un jour pris votre courage à deux mains pour composer un trajet optimal, pas trop long ni trop cher.

Seulement vous n’avez pas le temps de vous transformer en agence de voyages multimodale chaque fois que vous prend l’envie d’aller voir du pays.

Ils ont trouvé votre combinaison gagnante

Face à ce constat, et étant eux-mêmes deux routards aguerris (et échaudés) des difficultés à trouver des trajets raisonnables à des tarifs abordables, Hugo Bazin et Simon Robain ont décidé de passer à la vitesse supérieure : ils ont créé TicTacTrip.

La start-up répond à la démultiplication des moyens de transport par le projet de faciliter et simplifier l’accès aux différentes offres.

En un mot, elle a créé un comparateur multimodal capable de combiner bus, trains et covoiturage pour un trajet, pour rallier n’importe quelle ville européenne à un tarif plus qu’attractif.

Pour le moment, TicTacTrip se focalise sur les transports terrestres en Europe, dans déjà 20 pays et 2 800 villes.

Dans un futur proche, elle souhaite devenir une centrale de réservation permettant aux usagers d’acheter en un clic les différents billets.

Chaque chose en son temps

Pour les fondateurs de TicTacTrip, le seamless est possible parce qu’une technologie atteint une certaine maturité.

En d’autres termes, c’est parce que nous avons atteint un tel niveau dans l’échange, le traitement de données, l’intelligence des moteurs qui savent comparer, trier, proposer, que nous pouvons proposer des services où tout est intégré, homogène, sans transition.


Ils prennent l’exemple de l’électricité : avant, personne n’imaginait que c’était possible.

Quand Thomas Edison a créé l’ampoule à incandescence en 1879, les premiers usages ont été chaotiques et les usagers frustrés face à un outil prometteur mais imparfait.

Aujourd’hui, on ne se pose même plus la question, et c’est à peine si l’on se rend compte qu’il y a de la lumière partout. C’est devenu normal.

Pour TicTacTrip, l’avenir du voyage réside dans le seamless, la normalité d’un déplacement sans prise de tête.

Le Welcome City Lab publie son deuxième tome du cahier-tendances - Crédit : Welcome City Lab
Le Welcome City Lab publie son deuxième tome du cahier-tendances - Crédit : Welcome City Lab
Pour télécharger l'intégralité du Cahier-Tendances #2 c'est par ici

Retrouvez tous les chapitres du Cahier Tendances sur ce lien .

Lu 1933 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com