Ne courez plus après l'actu... Suivez-nous !

Loading


IAG annonce un premier semestre 2012 dans le rouge

résultat d'exploitation négatif à -253 millions d'euros


Le groupe formé par British Airways et Iberia vient d'annoncer une performance négative pour le premier semestre liée aux difficultés d'Iberia et à une facture carburant en hausse de 25%. Un plan de restructuration pour la compagnie espagnole sera mis en place fin septembre avec révision du réseau et licenciements probables.



Si le chiffre d'affaires d'International Airlines Group (IAG) pour le 1er semestre 2012 affiche une hausse de 9,8% à 8,53 milliards d'euros et un RPK en hausse de 5,2%, les difficultés d'Iberia et une facture fuel en hausse de 25% provoquent un résultat d'exploitation négatif de -253 millions d'euros.

La même période l'année 2011 s'était soldée par un bénéfice de 88 millions.

C'est Iberia qui porte l'intégralité de la perte d'exploitation à -263 millions d'euros tandis que British Airways se maintient en positif à 13 millions d'euros. A noter que l'endettement du groupe au 30 juin 2012 est de 1,3 milliard d'euros.

Willy Walsh, le ceo de IAG annonce qu'un plan de restructuration est à l'étude pour Iberia. Ce plan inclut une révision de l'ensemble des activités avec réduction du réseau et suppression d'emplois sera déployé fin septembre 2012.

Il revoit également à la baisse ses objectifs annuels et prévoit que le groupe finira l'année avec un "léger déficit" au lieu "d'un léger bénéfice"


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Vendredi 3 Août 2012
Lu 1175 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >






Club AGV Premium

DMCMAG.COM


Challenge de vente




BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.