TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





ICCA : Monaco remporte le prix de la meilleure campagne de communication touristique

Un prix décroché face à Amsterdam et Copenhague


Rédigé par Michel BOVAS le Mercredi 12 Novembre 2014

La campagne de communication du Convention Bureau Monégasque a été plébiscitée par le jury de l'ICCA (International Congress and Convention Association). Un prix décroché face à Amsterdam et Copenhague, soulignant que si Monaco reste la destination haut de gamme, les tarifs pour les congrès et conventions y sont très concurrentiels.



Laurence Papouchado, Directrice adjointe du Convention Bureau Monaco, Nina Freysen-Pretorius Présidente d'ICCA, Axel Kaus, Directeur du Bureau de Représentation de Monaco à Hanovre - DR : M.B.
Laurence Papouchado, Directrice adjointe du Convention Bureau Monaco, Nina Freysen-Pretorius Présidente d'ICCA, Axel Kaus, Directeur du Bureau de Représentation de Monaco à Hanovre - DR : M.B.
C’est lors du 53ème congrès de l’ICCA (International Congress and Convention Association), qui a réuni en Turquie 750 professionnels (dirigeants d'associations, meeting planners, experts, journalistes, directeurs de convention bureaux et de centres de congrès), que la campagne de communication du Convention Bureau Monégasque a été plébiscitée par le jury.

Elle a obtenu le "Best Marketing Award".

La nouvelle campagne monégasque vise à repositionner la marque Monaco dans le secteur du tourisme d’affaires, avec pour slogan "Your Event needs Monaco".

Tordre le cou à l'image d’une destination luxe

Elle met en avant le professionnalisme des acteurs économiques et des réceptifs monégasques et un coût concurrentiel sur le marché international.

Car paradoxalement, si Monaco bénéficie d’une image de destination de luxe visant toujours plus l’excellence, cela serait de nature à détourner certains organisateurs, qui pourraient imaginer qu’elle est inabordable en termes de tarifs. Or, c’est souvent le contraire.

La nouvelle campagne vise donc à tordre le cou en quelque sorte à cette représentation d’une destination luxe, donc chère.

Et cette originalité dans la communication a reçu l’aval des professionnels du secteur, qui l’ont jugée particulièrement pertinente.

Lu 2642 fois

Tags : ICCA, monaco
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com