TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





IFTM-Top Resa 2009 : vendu à 90 % avec 350 stands sur 27 200 m2

22 25 septembre Paris Porte de Versailles (Hall 7.2)


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 9 Juin 2009

« En cette période particulière il faut faire preuve de courage, prendre des initiatives et s'adapter. Top Resa sera une formidable opportunité pour préparer la relance attendue pour 2010. Au regard de la conjoncture, nous sommes satisfaits. »



Prime au « primo-leader »

IFTM-Top Resa 2009 : vendu à 90 % avec 350 stands sur  27 200 m2
Pour Vincent Lhoste, Top Resa 2009 s'annonce comme une belle édition professionnelle.

Son directeur l'affirme tout en gardant en mémoire le contexte dans lequel s'ouvrait sa première édition parisienne. C'était au lendemain de la faillite Lehman Brother qui devait ébranler le système financier mondial.

« En cette période particulière il faut faire preuve de courage, prendre des initiatives et s'adapter. Top Resa sera une formidable opportunité pour préparer la relance attendue pour 2010. Au regard de la conjoncture, nous sommes satisfaits. »

A la question de savoir si les autres salons du tourisme en général, le MAP en particulier - qui succèdera à Top Resa 15 jours plus tard Porte de Versailles - sont susceptibles de semer le trouble dans le monde dex exposants, répond : « En période de crise les investisseurs se recentrent sur la manifestation « primo-leader. A choisir ils préfèrent les manifestions B2B multi-cibles aux B2C . »

Succès mutualiste avec la formule « co-exposant »

Identifiables par la couleur de leurs moquettes, les grandes régions touristiques du monde que sont l'Europe, le Moyen Orient, les Amériques, l'Asie, le Pacifique et l'Océan Indien, les Caraïbes et l'Afrique seront réparties autour des villages dédiés aux institutions, aux réseaux et aux voyagistes.

150 destinations étrangères seront représentées sur des surfaces de plus en plus importantes. Beaucoup d'entre elles accueilleront leurs prestataires, hôteliers, tour-opérateurs ou aériens. Amorcée en 2008 la formule « co-exposant » qui permet de mutualiser les investissements se confirme.

L'Allemange, l'Angleterre, l'Azerbaïdjan, la Catalogne, la Calabre, le Chili, la Chine, la Colombie, Israël, le Kazakhstan, Malte, l'Uruguay, le Viet Nam font partie des nouveaux-venus.

Le tourisme vert, ethnique et solidaire sont des tendances qui s'affirment, particulièrement dans les pays d'Amérique du Sud.

Le retour des TO est une demande formulée par les visiteurs de 2008. Asia, Look Voyages, Vacances Transat qui n'étaient pas là en 2008 ont confirmé leur participation. La France a aussi ses nouveaux exposants comme l'Anjou, le Loiret, le Tarn, l'Aquitaine...

Les compagnies Air Burkina, Singapore Airlilnes, Air Seychelles et Finnair et les chaînes hôtelières Oberoï Hotels & Resorts et Rezidor Hotels, font également partie des nouveaux exposants, ces derniers s'adressant plus particulièrement aux professionnels des voyages d'affaires et de l'événementiel.

38,5 % de visiteurs agents de voyages.

Les agents de voyages qui, pendant des années, représentaient 80 % des visiteurs de Deauville n'en représentaient que 38,5 % en 2008 lors de la première édition parisienne.

Top Resa Paris est bien désormais le salon des acheteurs au sens large. Il s'adresse à cinq grande cibles de visiteurs :
- la distribution « loisirs » pour les agents de voyages.
- la production pour les chefs de marchés et les chefs de produits des tour-opérateurs,
- le tourisme de groupes pour les autocaristes et les groupistes,
- le tourisme d'Affaires pour les agences événementielles et les chargés d'évènements en entreprise,
- le voyage d'affaires pour les acheteurs et chargés de voyages,
- la destination France pour les acheteurs étrangers essentiellement francophones et français ainsi que pour les autocaristes.

Les pré-enregistrements seront ouverts avant la fin du mois de juin et jusqu'à l'ouverture du salon.

Un village mutualisé pour les TO

IFTM-Top Resa 2009 : vendu à 90 % avec 350 stands sur  27 200 m2
Après avoir consulté et le CETO et la Commission Producteurs du SNAV Top Resa dédie aux tour-opérateurs un espace de plus de 400 m2 comprenant une zone d'accueil et de convivialité « mutualisée. Chacun des 15 TO attendus disposera d'un espace de travail de 10 à 15 m2, clé en main, à sa marque.

Le prix de 1 000 euros le m2 comprend est du « tout compris », les boissons au bar du village incluses. Le village aura sa vie et son maire.

Un Club Privilège pour les grands acheteurs, des cocktails thématiques (Loisirs, Affaires etc.), une nouvelle formule de restauration « Les Loges » au tarif de 1 000 euros la table pour 8 couverts font partie des nouveautés du Top Resa 2009.

Les habitués du salon retrouveront l'Odyssée Numérique avec Amadeus, les busines Center, le Carré des partenaires, le Bistrot du Cocotier (Fram); l'Agora pour les conférences et les espaces RP

Une première : l'Oenotourisme et son village.

Reed Exposition en partenariat avec la CCI de Bordeaux devait lancer à Bordeaux, début novembre prochain le premier salon international du marché de l'oenotourisme. Le paysage conjoncturel ne s'y prêtant pas les organisateurs ont décidé d'utiliser Top Resa comme premier tremplin.

Cet espace réunira des producteurs de vins disposant d'infrastructures d'accueil et de produits touristiques (chambres, restaurants, lieux à visiter...) ou des organisateurs de circuits thématiques (route des vins ) désireux de s'ouvrir aux marchés des tour-opérateurs et de l'événementiel.

IFTM – Top Resa pratique

- Du mardi 22 septembre au vendredi 25 septembre
- Ouverture de 10h00 à 19h00
- Inauguration officielle mardi 22 à 15h00
- fermeture à 16h00 le 25 septembre
En savoir plus et liste des exposants en ligne : www.topresa.com et www.iftm.fr


Lu 3984 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com