TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





IFTM Top Resa, ''L'événementiel est au coeur de notre stratégie de développement...''

Les Offices de Tourisme reviennent en force


Rédigé par Michèle SANI le Jeudi 30 Août 2012

IFTM Top Resa 2012 est dans ses objectifs. Ni plus ni moins qu'en 2011 en terme de surfaces occupées (27 200 m2) d'exposants (294 représentant près de 1 200 marques) et de pré inscriptions. La méthode et l'esprit évoluent en offrant de nouvelles opportunités de rencontres. Son credo : favoriser la qualité des rencontres professionnelles acheteurs – fournisseurs sans chercher à entrer dans une politique du chiffre.



Vincent Lhoste directeur de développement de Reed Travel Exhibition, Alain Bagnaud, directeur général du Pôle Transport, Tourisme et Communication et Thomas Desplanques, nouveau directeur du salon - Photo DR
Vincent Lhoste directeur de développement de Reed Travel Exhibition, Alain Bagnaud, directeur général du Pôle Transport, Tourisme et Communication et Thomas Desplanques, nouveau directeur du salon - Photo DR
Le salon développe cette année une stratégie multi-cibles en donnant une plate-forme importante et encore inédite au Business Travel.

L'Association Française des Travel Managers rejoint les partenaires officiels du salon.

Aux commandes de l'édition 2012, Thomas Desplanques, qui a intégré le groupe Reed Expositions le 23 juillet dernier.

Il possède une expérience en matière de gestion et de distribution pour avoir notamment occupé pendant 6 ans le poste de directeur du réseau France de Carrefour Voyages.

Il remplace à la direction du Salon Vincent Lhoste promu directeur de développement du groupe Reed Travel Exhibition.

Plus qu'un simple salon, IFTM Top Resa est considéré comme l'événement de la rentrée. « Nous avons un rôle dans la résonance médiatique du tourisme et dans le rassemblement de tous ses acteurs » a déclaré Vincent Lhoste avec un soupçon d'émotion.

C'était sa dernière conférence de presse au titre de directeur du salon.

Carlson Wagonlits et Tourcom sont attendus en visiteurs

Il a par ailleurs ajouté, évoquant sans les citer d'autres manifestations, que ce salon 100 % B2B avait du sens en apportant de la légitimité aux exposants qui ont des choix financiers à faire. A

ux nostalgiques de Deauville il dit que Paris réunit davantage d'agents de voyages que la côte normande.

Au-delà des rencontres professionnelles, les fondamentaux sont consolidés. L'IFTM veut être un salon "multi-cibles" avec trois secteurs définis : Loisirs (50 % de visiteurs dans le déclaratif), Affaires (25 %) avec l'AFTM et l'événementiel (25 %) avec l'ANAE.

Le village des réseaux sera habité par AS Voyages, Carrefour Voyages, le CEDIV. Les autres réseaux, dont Carlson Wagonlits et Tourcom sont attendus en visiteurs, Tourcom figurant parmi les plus nombreux en représentant près de 12 % des visiteurs.

Nouvelles frontières partagera cette année un même stand hors village avec Tourinter, TUI et Marmara.

60 tour-opérateurs et 164 offices de tourisme

Une soixantaine de tour-opérateurs seront présents sur le salon. Le village des TO réunira 26 marques.

b[Nouveau cette année : le « speed Networking ».]b Sur inscription les vendeurs, par groupe de 5 ou 6, auront 7 minutes pour rencontrer à tour de rôle leurs TO favoris. Aux TO d'utiliser se laps de temps pour argumenter et présenter leur nouvelle production.

Les Offices de Tourisme arrivent en force. Ils seront 164. Le Brésil et la République Dominicaine seront parmi les plus importants en terme de surface et thématiques. De nouvelles destinations font leur apparition, d'autres reviennent.

Nouveaux par rapport à 2011 : Corse, El Salvador, Espagne, Géorgie, Haïti, îles Cayman, îles Cook, îles Fidji, Islande, Barbade, Nicaragua, Ouzbékistan, Tanzanie, Vietnam, Yémen, Zimbabwe.

Les acteurs du tourisme et du loisir auront un programme de conférences dédié. Ils seront sensibilisés à la Journée internationale du tourisme culturel. Le "lab des Idées", en partenariat avec Amadeus.

Après 5 ans de présence, l'Odyssée Numérique disparaît.

Les alliances aériennes en force au Club Affaires

Top Resa 2012 rassemblera à Paris la communauté du voyage d'Affaires. Les TMC (Travel Management Companies), leurs acheteurs (près de 300 Travel Manager, décideurs, acheteurs) et leurs fournisseurs (cies aériennes, loueurs de voitures, assisteurs, GDS) se retrouveront dans un Club Affaires de 680 m2.

Les alliances aériennes seront en force avec Sky Team, Star Alliance et One World.

Les TMC auront leur programme de conférences ainsi que des ateliers et des opportunités de networking. Leur présence au salon sera particulièrement marquée par la Journée Européenne du Voyage d'Affaires (JEVA) programmée le 19 septembre.

Ils disposeront d'un Club Affaires de plus de 680 m2. Cet espace réunira les spécialiste du Business Travel que sont American Express, HRG, BCD Travel, Egencia, Avexia, Manor, Frequent Flyer, ATPI. Le réseau AS y sera également pour son activité « business ».

Le stand de l'AFTM offrira un espace de convivialité.

Soulignons que IFTM Top Resa invite les acheteurs des TMC des régions en leur offrant le transport, les transferts et l'hébergement en partenariat avec l'AFTM, Air France, Avis, la SNCF, Thalys et TGV Lyria.

Un forum événementiel le 19 septembre

« L'événementiel est au coeur de notre stratégie de développement » a souligné Thomas Desplanques.

Pour la première fois, l'ANAE sera partenaire du salon.

IFTM Top Resa devrait donc être l'unité de lieux qui favorisa les rencontres des partenaires de la « meeting industry » à savoir représentants des destinations, acheteurs en entreprises et chefs de produits des agences de communication événementielle.

Un Forum du voyage événementiel aura lieu le mercredi 19 septembre.


Pratique

Du mardi 18 au vendredi 21 septembre 2012 Paris Porte de Versailles Pavillon 7.2

Inauguration et visite officielle mari 18 septembre en présence Sylvia Pinel, nouvelle Ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme :de 15h00 à 17h30

Ouverture du salon à 09h30
. Mardi, mercredi et jeudi de 09h30 à19h00
. Vendredi de 09h30 à 16h30
Animations musicales autorisées de 17h30 à 19h00

www.iftm.fr

Lu 2749 fois

Tags : iftm, top resa
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com