TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





IFTM Top Resa : Les parcs à thèmes font manège à quatre

le salon accueille un "Village des Parcs" pour la première fois


Rédigé par Jean-Baptitste Héguy le Mercredi 30 Septembre 2015

Pour la première fois, le salon IFTM Top Resa, qui se déroule à Paris jusqu’au 2 octobre 2015, propose un « Village des Parcs » regroupant Europa Park, le Puy du Fou, le ZooParc de Beauval et le Futuroscope. Une initiative qui fait déjà le « buzz » et qui pourrait se développer dans le futur.



De gauche à droite (Etienne Guilmineau, directeur commercial du Puy du Fou, Stéphanie Neuer, directrice commerciale du ZooParc de Beauval, Amandine Lecoq, directrice adjointe marketing stratégique du Futuroscope et Alain Fettig, délégué commercial Europa-Park France) - Photo - J.B.H.
De gauche à droite (Etienne Guilmineau, directeur commercial du Puy du Fou, Stéphanie Neuer, directrice commerciale du ZooParc de Beauval, Amandine Lecoq, directrice adjointe marketing stratégique du Futuroscope et Alain Fettig, délégué commercial Europa-Park France) - Photo - J.B.H.
Pour les quatre parcs à thèmes présents au salon IFTM Top Resa, la création d’un « Village des Parcs » est d’ores et déjà un succès.

"Tout en laissant jouer la concurrence, nous sommes beaucoup dans l’échange. Géographiquement nous ne somme pas au même endroit et nous avons des produits très différents les uns des autres.

Cette coopération, qui est une idée commune, est clairement en accord avec la démarche des clients, qui s’ils ont aimé un parc, vont forcément vouloir en découvrir un autre
", explique Stéphanie Neuer, directrice commerciale du ZooParc de Beauval.

"Plutôt qu’être présents au salon séparément, le fait d’avoir un grand stand commun nous donne une vraie visibilité et symbolise aussi nos perpétuels échanges de bonnes pratiques.

A nous quatre, nous représentons 10,5 millions de visiteurs mais nous sommes tous à égalité, dans une ambiance très conviviale
", ajoute Alain Fettig, délégué commercial Europa-Park France.

"Les parcs à thème de plus en plus des destinations à part entière"

"Le fait d’être présent à IFTM-Top Resa est totalement logique. Les parcs à thèmes deviennent de plus en plus des destinations à part entière avec une offre complète avec un hébergement", explique Pierre Watrelot, chef des ventes France du Futuroscope.

"Les agences de voyages sont de plus en plus prescriptrices pour les parcs à thèmes qui bénéficient d’une excellente dynamique.

Les Français partent moins loin ou restent dans l’Hexagone et le fait de se présenter de manière unie doit encore inciter les agences à continuer dans cette optique
", ajoute Amandine Lecoq, directrice adjointe marketing stratégique du Futuroscope.

"Nous présentons à nos clients et aux agences de voyages un produit fiable et de grande qualité, avec des attractions très souvent renouvelées et d’importants investissements", se réjouit Etienne Guilmineau, directeur commercial du Puy du Fou.

"J’espère bien que cette initiative se développera à l’avenir pour que le Village des Parcs devienne aussi grand que celui des Croisières ou des Tour-Opérateurs".

Lu 1411 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com