TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





IFTM Top Resa : dernière ligne droite avant la finale de la Travel Agents Cup 2017

36 agents de voyages présents en demi-finale


Rédigé par Pierre Georges le Lundi 12 Juin 2017

En vue de la finale qui se disputera le jeudi 28 septembre 2017 sur le salon IFTM Top Resa, 36 agents de voyages disputaient, lundi 12 juin, la demi-finale de la Travel Agents Cup 2017, le concours du meilleur agent de voyages de France.



Sophie Jovillard et Frédéric Lorin, présidant le jury de la 5e Travel Agents Cup, lundi 12 juin à Paris © DR JG Tourmag
Sophie Jovillard et Frédéric Lorin, présidant le jury de la 5e Travel Agents Cup, lundi 12 juin à Paris © DR JG Tourmag
Comme en 2016, c'est dans le port de Bercy (Paris 12e) que s'est déroulée, lundi 12 juin, la demi-finale de la Travel Agent Cup, qu'organise IFTM Top Resa.

Cette année, 36 agents de voyages français ont atteint la demi-finale, dont 27 participent au concours pour la première fois. "Nous avons au total reçu 180 candidatures pour la première étape de sélection, qui consiste en un quizz", précise Lucas Lahargoue, membre du jury et de l'association des journalistes du tourisme (AJT).

Réseau le plus représenté, Carrefour Voyages compte 11 agents en demi-finale. Havas Voyages, Selectour ou encore Karavel Promovacances ont également plusieurs agents pouvant prétendre à la finale.

Dans une ambiance ensoleillée et conviviale, les agents de voyages venus de toute la France ont ainsi passé ce premier grand oral. Tour à tour, ils ont essayé de vendre le mieux possible l'un des quatre scénarios de voyages qui leur ont été proposés il y a deux semaines.

Stéphanie Schmitt, conseillère à La Boutique des Voyages (Selectour), a du plancher sur le deuxième script, qui consistait à vendre à un groupe de 4 adultes et 2 enfants un safari de deux semaines sur la période février/mars, avec un budget de 4 000 euros par personne. "J'ai essayé de faire au plus simple, le plus naturellement possible, et j'ai proposé un voyages sur 4 destinations", explique celle qui a participé à toutes les éditions de la Travel Agents Cup depuis sa création il y a cinq ans, terminant 2e à deux reprises.

Un prix du public

Face aux agents, 13 professionnels composent cette année le jury, composé de partenaires de l’événement : Air France, Avis, SNCF ou encore les Entreprises du Voyage ou l'AJT.

Pour cette 5e édition du concours du meilleur agent de voyages français, c'est la journaliste et animatrice de télévision Sophie Jovillard qui préside le jury.

"La Travel Agents Cup est un formidable outil pour renforcer la culture et les valeurs de leurs entreprises, mais également pour prouver que ce métier est exercé avec passion par des experts qui font la richesse de leurs entreprises", indique Frédéric Lorin, directeur de la division tourisme du salon IFTM Top Résa.

Nouveauté de l'édition 2017 de la compétition : un prix du public, qui votera lors de la finale, probablement depuis une application smartphone, sera décerné à l'un des dix finalistes. Cette récompense s'ajoutera aux trois prix déjà remis par le jury.

Prochaine étape pour les agents de voyages : jeudi 28 septembre à 15h dans l'agora du salon IFTM Top Resa. Pour l'occasion, les 10 finalistes y seront annoncés, et devront ensuite s'affronter face au jury et au public.

"C'est une expérience enrichissante que je recommande à tous. 5 minutes pour vendre son sujet, ce n'est pas simple, mais cela permet d'aborder aussi notre métier d'une manière différente et d'affronter des confrères, et tout cela devant un jury de professionnels", résume Delphine Decle, lauréate de l'édition 2016.

En jeu : un voyage en Californie ou en Guadeloupe, mais aussi et surtout, le titre de meilleur agent de voyages de France.

Lu 1641 fois

Notez


1.Posté par DANIELE M le 13/06/2017 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et aussi un voyage en Côte d'Ivoire, partenaire comme VISIT CALIFORNIA et les Iles de la Guadeloupe de cette 5ème TRAVEL AGENTS CUP.
Rendez-vous sur le salon IFTM.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com