TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





IFTM Top Résa : qui sera le meilleur agent de voyages de France ?

Au fil des allées de Top Résa avec Thomas Desplanques


Rédigé par Dominique Gobert le Vendredi 2 Octobre 2015

Petit feuilleton de quatre jours en compagnie du nouveau patron de Top Résa, Thomas Desplanques. Chaque soir, il nous fait un point de la journée, avec ses joies… et parfois ses peines. Troisième jour : business… et surprises !



IFTM Top Résa : qui sera le meilleur agent de voyages de France ?
"C'était jeudi et une transition s'est opérée avec la fermeture du Map Pro hier soir, sur un très bon bilan.

Les journées internationales du voyage d'affaires et de l'évènementiel, qui sont des thématiques fortes sur le salon, ont continué. Nous l'avons vu hier au soir avec une affluence très forte lors du cocktail de l'AFTM et la présence de "nouveaux acheteurs".

Aujourd'hui, jeudi, marquait un tournant avec les thématiques "distribution", "production", des conférences toujours très suivies.

Et puis, il y a des évènements importants, particulièrement la finale de la Travel Agents Cup, pour sa troisième édition.

Nous avons un jury très fidèle, et comme le cru 2015 a été particulièrement bon, nous accueillons 32 demi-finalistes. D'habitude, lors de la finale, nous ne recevons que 5 finalistes, mais cette année, ils sont dix à se disputer la victoire pour le titre de meilleur agent de voyages de France.

Et nous allons en récompenser trois !

C'est une innovation qui continue à prendre forme, Sophie Jovillart préside ce jury à merveille et ne ménage ni sa peine, ni sa passion ! Et je l'en remercie.

Nocturne, tennis... et la fête !

Tout ceci est important pour les agents de voyages : nombreux sont les réseaux qui ont fait venir des agents de voyages pour des formations ou des conventions, ce qui, je trouve, est très vertueux pour les tour-opérateurs et les exposants en général.

Autre temps fort, et c'est une nouveauté, une semi-nocturne puisque le salon ferme ses portes à 20h30. Après, nous enchaînons sur la soirée Village TO où l'on attend plus de 800 invités.

Nous avons essayé d'être malins, et la soirée se déroulera sur les lieux mêmes du salon, ce qui est aussi vertueux : je n'ai pas, par respect pour les exposants, à créer une soirée à l'extérieur, ce qui permet aux agents de voyages de rencontrer les exposants et de poursuivre le business.

Avec une petite surprise : nous avons lancé l'IFTM Tennis Cup, qui aura lieu le 26 mai 2016. C'est un tournoi de tennis de l'industrie du tourisme, ce qui changera un peu des différents tournois de golf qui émaillent cette profession.

Et donc, hier soir, juste avant la soirée, avait lieu un tournoi exhibition avec des joueurs de tennis professionnels.

C'est du jamais vu…

Pas encore de statistiques pour cette journée, mais le vent d'optimisme que j'avais ressenti se confirme avec cette édition du salon.

Et tous les ingrédients sont là et je suis malgré tout un peu fier du boulot que nous avons accompli avec mes équipes. J'espère que cette édition sera considérée comme innovante et réussi à fédérer tous les acteurs de cette industrie du tourisme.

Je souhaite y avoir apporté ma modeste contribution !

Lu 1131 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com