TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





IGA Loisirs : le nouveau logiciel qui remet tout à plat

une interface utilisateur unique


Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 20 Novembre 2006

Outre son rôle de CRM, IGA Loisirs, le dernier né de la société de gestion appliquée, est un logiciel intégrateur qui va permettre aux agences de disposer d’une interface utilisateur unique, leur permettant de gérer aussi bien le suivi dossier de leurs clients que l’accès aux sites B2B des TO, ou aux différents portail loisirs des TO.



« L’avantage de ce nouvel outil, explique Vincent Fouquet, directeur général, c’est de venir coiffer l’ensemble des applications aujourd’hui non reliées entre elles et de jouer un rôle d’intégrateur. Ainsi, l’utilisateur va peu à peu abandonner la multiplication des applications au profit de la publication de services fonctionnels intégrés à une interface utilisateur unique. »

L’environnement informatique métier se complexifie de jour en jour. Autrefois flanqué d’un simple poste de résa GDS, l’agent de voyages a vécu (avec plus ou moins de bonheur), l’informatisation croissante de ses tâches quotidiennes.

Un mal nécessaire, diront certains, car l’automatisation de certains processus a permis de gagner en productivité. Avec l’avènement d’Internet, la multiplication des sites B2B des TO, les logiciels de gestion de compta, les CRM, les SBT, les ASP et autres acronymes du même acabit, les choses sont vraiment devenues compliquées.

Car le gain de temps (et partant, d’argent) précédent à suivi une courbe inversement exponentielle à la multiplication des outils. Et comme chaque fonction (Achat, Paie, Gestion de Stock, Gestion de production…) est bien spécifique, à chaque nouvelle « brique », l’ensemble se cloisonne un peu plus.

Un « toit » qui abritera l’ensemble des applications

IGA Loisirs : le nouveau logiciel qui remet tout à plat
IGA Loisirs a été conçue comme une application qui, outre son rôle de CRM, va jouer également le rôle de « toit » qui abritera l’ensemble des applications. Ainsi, l’agence va pouvoir piloter depuis une interface unique les interactions entre son CRM et le Portail Amadeus Leisure Plateform (ASP) par exemple.

En admettant qu’un conseiller ait effectué une recherche non concluante pour un client sur ASP par exemple, s’il changeait d’avis le lendemain (le client), le dossier et son historique seraient toujours dans IGA Loisirs et cela permettrait de reprendre le processus exactement là où il l’avait laissé.

« S’il avait fait la même chose en utilisant uniquement ASP, il aurait fallu qu’il reprenne à zéro le processus, conclut Vincent Fouquet.
Aujourd’hui compatible avec Amadeus Leisure Plateform, IGA Loisirs le sera demain également avec Nerus (Media Welcom) ou encore le portail du CETO. « Notre objectif c’est le le rendre compatible et ouvert avec un maximum d’applications… »

NB : CI DESSOUS EN PIECE JOINTE LA PRESENTATION FAITE DANS LE CADRE DU CONGRES AFAT 2006 A LISBONNE

IGA_Afat_2006.ppt IGA_Afat_2006.ppt  (2.31 Mo)


Lu 6838 fois

Tags : amadeus
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com