TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





IGH : Didier Boidin, Vice-Président Opérations Europe de l'Ouest, Russie et Ukraine


Rédigé par La Rédaction le Lundi 27 Septembre 2010

Didier Boidin, 50 ans, vient d’être nommé Vice-Président Opérations Europe de l’Ouest, Russie et Ukraine pour InterContinental Hotels Group – premier groupe hôtelier mondial. A ce titre, il supervise l’ensemble des hôtels sous contrat de gestion pour les 7 marques du groupe, soit une trentaine d’établissements.



Didier Boidinse définit volontiers comme un « entrepreneur hôtelier ». Il avait intégré la chaîne dès 1980, faisant ses premières armes à l’InterContinental Paris,  rue de Rivoli.
Didier Boidinse définit volontiers comme un « entrepreneur hôtelier ». Il avait intégré la chaîne dès 1980, faisant ses premières armes à l’InterContinental Paris, rue de Rivoli.
Précédemment Vice-président Opérations France, Benelux et Méditerranée pour InterContinental Hotels Group, Didier Boidin était déjà responsable d’un important territoire géographique, regroupant certains des fleurons de la chaine hôtelière en Europe.

Il était également à la tête de l’InterContinental Paris Le Grand depuis avril 2005, chargé du repositionnement de cette propriété de référence à la suite d’un vaste programme de rénovation terminé en 2003.

Il a également contribué à replacer son célèbre restaurant, le Café de la Paix, au palmarès des bonnes tables de la capitale.

Grand amateur de chevaux et collectionneur de bonsaïs

A la Direction Générale de l'hôtel InterContinental Carlton Cannes qu’il avait conquise en 1994 à seulement 34 ans, Didier Boidin avait su sortir de sa torpeur la vieille dame de la Croisette et redorer le blason de ce rendez-vous incontournable des stars internationales.

Cet homme de terrain avait dynamisé les ventes de cette institution de la Riviera tout en contribuant avec les partenaires de la ville à faire de Cannes la deuxième destination pour les congrès en France.

Celui qui se définit volontiers comme un « entrepreneur hôtelier », autant spécialiste de son activité que chef d’entreprise, avait intégré la chaîne InterContinental dès 1980, faisant ses premières armes à l’InterContinental Paris, rue de Rivoli.

Le début d’une carrière fulgurante qui l’a successivement amené à diriger le département restauration de l’Hôtel Ivoire à Abidjan, à prendre la direction du Grand Hôtel Paris puis de l’InterContinental de Londres, et enfin la direction générale de celui de Montréal.

Marié et père de deux filles, ce grand amateur de chevaux est également un fervent collectionneur de bonsaïs dont il possède une bonne centaine.

Lu 3764 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com