TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





II - Expedia.fr : ''les voyages sur mesure ont fortement progressé cet été''

L'été des agences de voyages en ligne


Rédigé par Propos recueillis par Céline Eymery le Lundi 27 Août 2007

Les agences en ligne ont-elles tiré leur épingle du jeu cet été ? TourMaG.com a réalisé un tour d'horizon des principaux acteurs sur Internet pour tenter de répondre à cette question. Nous continuons ce dossier de rentrée, avec Florence Godino, Responsable de la marque et des études chez Expedia.fr. L'agence de voyages est satisfaite de son bilan estival et prévoit une forte augmentation des départs en septembre.



TourMaG.com - Comment s’est passé l’été 2007 chez Expedia.fr ?

Florence Godino -
"L'été s'est très bien passé chez Expedia. La croissance a concerné tous les produits : vol, hôtel, séjours. La plus forte croissance est celle constatée sur les « voyages sur mesure ». Ce type de séjour s'est bien imposé cet été, avec plus de longs week-ends notamment autour du 15 août. Le forfait s'est, de son côté, mieux vendu que l'an dernier."

TourMaG.com - Quelles sont les destinations qui ont tiré leur épingle du jeu ?

F.G. -
"Le Top des destinations n'a pas changé, ce n'est pas un été totalement atypique. Globalement, toutes villes de départs et tous produits confondus en juillet et août, on trouve en tête : la France, les USA, l'Espagne, l'Italie, le Maroc et la Tunisie.

L'Italie, l'Espagne et l'Egypte ont bien progressé. Sur le long courrier, le Mexique et la Chine ont tiré leur épingle du jeu."

II - Expedia.fr : ''les voyages sur mesure ont fortement progressé cet été''
TourMaG.com - Quelles sont celles qui ont marqué le pas ?

F.G. -
"La Turquie et la République Dominicaine accusent un fléchissement."

TourMaG.com - Quel a été le comportement des internautes, ont-ils réservé à la dernière minute ?

F.G. -
"Au global, nous avons eu une baisse de la proportion des réservations de dernières minutes (J-14). En juillet et en août, moins d'un tiers des réservations ont été effectuées à la dernière minute. Les réservations de dernière minute sur la France ont également baissé de - 4%.

En revanche, on note une hausse des réservations de dernière minute sur les destinations soleil, et une progression de la proportion des "toutes dernières minutes" à J-6."


TourMaG.com - Quelle est votre perception du marché des agences de voyages en ligne, par rapport aux agences traditionnelles et à vos fournisseurs qui se mettent à la vente en direct sur le web ?

F.G. -
"Les agences de voyages en ligne ont franchi un pas, et possèdent désormais des outils dans le process de réservation, très performants. Désormais le marché est en train de s'ouvrir au contenu : informer le client pour l'aider à préparer son voyage, avec les commentaires et les avis des internautes. Tout est en train de se jouer sur ce point.

Il s'agit d'une étape supplémentaire. Chez Expedia, nous avons la volonté de nous positionner comme un réel agent de voyages en ligne, avec un réel pouvoir de recommandation. Nous ne souhaitons pas apparaître comme un simple site de réservations.

Si nos partenaires et fournisseurs, vendent désormais en direct sur la toile, il est vrai que nous rentrons en concurrence, mais seulement au niveau process de réservation. Notre réelle valeur ajoutée, c'est de proposer tous les produits sur un même site, avec un contenu étoffé."


TourMaG.com - Quels sont vos futurs développements ou projets ?

F.G. -
"Nous allons lancer une opération 100% séjours en promo en septembre (depuis le 27 août), ainsi qu'une autre grande opération promotion à prévoir en octobre."

TourMaG.com - Le taux de transformation a-t-il augmenté par rapport à l’année dernière ?

F.G. - "Le taux de transformation a augmenté. Nous avons été "boosté" par la campagne de publicité (TV) qui a eu un gros impact. Nous avons enregistré plus de volume, avec un meilleur taux de conversion sur le site. Toutefois nous ne communiquons pas sur les chiffres."

TourMaG.com - Comment se présente le mois de septembre ?

F.G. -
"Nous enregistrons une forte augmentation des départs en septembre, sur une fenêtre de réservation assez longue. Nous sommes optimistes : septembre va être particulièrement bon."

Lu 3762 fois

Notez


1.Posté par Jean le 28/08/2007 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le packagé n'a jamais fait du sur-mesure...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com