TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





II. New York : les adresses tendances et les nouveaux hôtels

éternellement nouvelle


Rédigé par La rédaction le Vendredi 18 Novembre 2016

Si Times Square ou Central Park restent des « must », la ville qui ne dort jamais n’a de cesse de se réinventer. Florilège de nouvelles adresses, qui permettent d’ajouter une dose d’insolite ou un effet « waouh » à la découverte de Big Apple. Seconde partie : les adresses tendances et les nouveaux hôtels...



New York, la destination incontournable de la côte est des Etats-Unis
New York, la destination incontournable de la côte est des Etats-Unis
Pour surprendre et dépayser, le choix ne cesse de se renouveler.

Tavern on the Green permet de se mettre au vert. Ce restaurant emblématique de Central Park a rouvert l’an dernier, après deux ans de rénovation. Installé dans un bâtiment tout en briques de 1870 utilisé comme bergerie, il dévoile un cadre vintage (poutres, cheminées) remis au goût du jour (10 à 1 000 p.).

Et quel bonheur de dîner à la fraîche durant l’été, sur la terrasse éclairée de lampions. Autre adresse mythique qui vient de rouvrir après une cure de jouvence : la Rainbow Room (500 p.), perchée au 65e étage du Rockfeller Center.

Effet « waouh » garanti ! Décorée de lustres monumentaux et de cristaux, cette salle subjugue par son luxe élégant, son plancher tournant et par la vue unique sur les gratte-ciel de Manhattan. Trois autres salles (The Gallery, Bar 65…) au panorama tout aussi spectaculaire, accueillent des événements plus petits (à partir de 20 p.).

Retour sur terre pour terminer, au cœur du centre commercial Brookfield Place (au pied du One World Trace Center) totalement relooké et abritant des enseignes de luxe.

Plus précisément au District, un marché « bobo » d’inspiration française qui combine boulangerie, boucherie, épicerie fine, fromagerie et trois restaurants (100 p.)… On y achète des Galettes de Pont-Aven ou de la bière 1664, avec pour bande-son Serge Gainsbourg ou Vanessa Paradis !

Une virée à Brooklyn

C’est désormais à Brooklyn (de l’autre côté de l’East River) que New York est la plus virevoltante. Hipsters barbus et artistes inspirés investissent ses entrepôts et ses maisons de briques, créant une effervescence communicative.

Le must est de parcourir ses rues à vélo, du quartier de Dumbo (sous le célèbre Brooklyn Bridge) aux riches demeures du XIXe siècle de Brooklyn Heights en passant par Williamsburg dont la Bedford Avenue pulse au rythme des boutiques de fripes et des bars branchés.

Pour être dans le coup, la balade se doit d’être agrémentée de quelques stops.

On pourra prendre le vert dans le Brooklyn Botanic Garden, agréable alternative à Central Park. Prendre un verre aussi, dans la brasserie qui produit la désormais célèbre Brooklyn Lagger, ou à la Brooklyn Winery.

Les propriétaires y produisent leur propre vin, à partir de raisins provenant de Californie et de Fingerlakes (état de New York). Les entrepôts désaffectés participent à l’ambiance, par exemple pour une initiation au graffiti.

À ce petit jeu, on pourra opter pour le quartier de Red Hook, ou pour l’entrepôt/galerie d’art The Invisible Dog. Quant à la pause-déjeuner, elle peut prendre un air ensoleillé au Brooklyn Crab, improbable restaurant de bric et de broc à l’ambiance floridienne, planté à Red Hook.

Adresses en vue

Paramount Hôtel
Au cœur de Times Square, cette adresse historique de 597 chambres qui avait retrouvé un coup de neuf dans les années 80 sous la houlette de Philippe Starck a bénéficié d’une nouvelle rénovation en 2013, à l’opposé des frasques du designer.

Elle joue désormais une partition contemporaine stylée ; à l’image de son lobby (bois, verre, gros canapés). Quatre salles de réunion (200 p.) ont été ajoutées lors de la rénovation. Un coup de cœur pour la salle Diamond Horseshoe au sous-sol, lieu baroque à l’ambiance décadente façon « Gatsby » (500 p. en cocktail)!

The Marmara Park Avenue
Ouverte depuis quelques mois dans Midtown, cette adresse propose 128 chambres, pour une véritable ambiance boutique-hôtel.

Lobby blanc aux lignes épurées décoré d’œuvres d’artisans locaux, chambres élégantes équipées pour certaines de kitchenettes, iPad, machine Nespresso et minibar (sauf alcools) inclus… elle offre une vraie respiration, encore renforcée par la piscine et le hammam turc, en sous-sol. Pas de restaurant mais un espace dans le lobby pour le petit-déjeuner. Deux salles combinables (120 p. maxi) accueillent les réunions.


Lu 1488 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com