TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





II. Terra Diva : le Moyen-Orient et la Méditerranée en version culturelle

l'interview de Pascal Leduc, fondateur du TO Terra Diva


Rédigé par Céline EYMERY le Mercredi 9 Juin 2010

Terra Diva vous connaissez ? Ce petit tour opérateur a installé son agence de voyages au 25 rue des Boulangers dans le 5è à Paris. Depuis 6 ans, Pascal Leduc son fondateur propose avec son équipe des voyages culturels essentiellement tournés vers la Méditerranée et le Moyen Orient, pour les groupes et individuels. Mais pas seulement. Toujours en quête de nouveaux horizons, le voyagiste vient de lancer l'Éthiopie, les Açores, les Pouilles en Italie, et l'Ile de Soqotra au Yémen.



II. Terra Diva : le Moyen-Orient et la Méditerranée en version culturelle
TourMaG.com - Pouvez-vous nous présenter Terra Diva ?

Pascal Leduc -
Terra Diva est un tour-opérateur spécialiste des voyages culturels, que j'ai créé il y a 6 ans. Nous sommes une petite équipe : 3 personnes au total travaillent à l'agence, cela ne nous empêche pas de proposer un éventail étoffé de destinations.

Nos destinations de prédilection se situent autour de la Méditerranée, et au Moyen-Orient. Algérie, Arménie, Croatie, Egypte, Italie, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Oman, Ouzbékistan... mais pas seulement. La liste est longue. La Russie, l'Allemagne font aussi partie de notre catalogue.


TourMaG.com - Pourquoi avoir créé votre propre agence ?

Pascal Leduc -
Il était temps que je lance ma propre affaire. Etudiant aux Langues O' (L’Institut national des langues et civilisations orientales), j'ai fait mes premiers pas dans l'univers du tourisme chez Explorator, une agence pionnière des voyages d'aventure dans les années 70.

Après cette expérience, j'ai créé au Yémen une agence de voyages réceptive : Arabian Horizon, qui existe toujours, et dont je suis toujours actionnaire.

En France, j'ai ensuite intégré l'équipe d'Intermèdes, en tant que responsable Production Moyen-Orient. Après 4 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé qu'il était temps de me lancer et de créer ma propre agence de voyages. Depuis 6 ans, Terra Diva est installée au 25 rue des Boulangers dans le 5è à Paris.

TourMaG.com - Quels types d'offres proposez-vous ?

P.L. -
Nos offres vont du circuit en groupes, avec conférenciers, aux voyages sur-mesure, "cousus mains" pour individuels.

TM.com - Vous vendez votre propre production dans votre agence de la rue des Boulangers à Paris (5è), mais travaillez vous en tant que tour opérateur avec d'autres agences de voyages ?

P.L -
"Effectivement nous revendons uniquement notre propre production. Cela nous arrive de travailler avec d'autres agences, notamment pour les groupes."

TourMaG.com - Quelle est la destination vedette chez Terra Diva ?

P.L -
L'Italie est la destination vedette de Terra Diva. Pour les voyages culturels, cette destination est inépuisable. Nous traitons directement et sans intermédiaire avec les prestataires : (hôteliers, restaurateurs... ) italiens. Cela nous permet d'avoir une production originale, et de connaître exactement ce que nous proposons aux clients.

TourMaG.com - La France fait-elle partie de votre catalogue ?

P.L. -
Bien sûr. Là aussi nous traitons en direct avec les prestataires.

TourMaG.com - Quelles sont les nouveautés de votre production ?

P.L. -
Nous avons lancé l'Éthiopie. L'offre se compose d'une large programmation en 12 jours en petits groupes avec conférencier. Nous avons aussi des programmes en individuel : 8, 12 ou 14 jours et bien sûr du "à la carte".

L'Ile de Soqotra au Yémen est également proposée en petit groupe avec guide local francophone ou en individuel.

Les Açores viennent de faire leur entrée dans l'offre, pour les individuels. Autre nouveauté : les Pouilles, le talon de la botte Italienne. Il s'agit d'une superbe et authentique région, peu visitée. Au programme : culture, œnologie et gastronomie.


TM.com - La Libye fait aussi partie de votre catalogue. Pourquoi ?

P.L -
Le pays dispose d'un patrimoine historique, culturel et naturel très riche. Dès le début de la levée de l'embargo je me suis intéressée à Libye.

A l'époque j'ai lancé des voyages dans le pays, lorsque je travaillais pour Intermèdes. Avec d'autres voyagistes, j'ai fait partie des pionniers.

Lorsque j'ai créé Terra Diva c'est tout naturellement que j'ai programmé la destination. Bien sûr, c'est une destination difficile à appréhender.

Nous avons eu des problèmes avec la délivrance des visas. La visite en France de Kadhafi, n'a pas été, non plus, la meilleure des publicités.

Mais quand c'est trop facile tout le monde le fait. La Libye fait partie de nos spécificités.

Le nouveau site Internet en cours de préparation
Le nouveau site Internet en cours de préparation
TM.com - Quand sortira votre prochaine brochure ?

P.L -
"Nous avons décidé de ne plus éditer de brochure. Nous allons très prochainement lancer notre tout nouveau site web : http://www.terra-diva.com/, qui recensera l'ensemble de nos produits. En complément nous éditerons des tirés à part pour mettre en lumière certains de nos produits ou destinations.

TM.com - Combien de personnes faites vous voyager par an ? Que représente l'activité Groupe ?

P.L -
"Environ 700 à 800 personnes voyagent grâce à Terra Diva. La part des groupes constitués représente environ 80 % de notre activité."


A lire : I. Libye : le tourisme, un secret bien gardé

http://www.terra-diva.com/

Lu 5056 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com