TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





II. - Web-to-shop : le cas pratique de Tangka Voyages à Paris

Quelle stratégie digitale pour une agence de quartier ?


Rédigé par Rémi Bain-Thouverez le Vendredi 19 Juillet 2013

Pour l’agence de quartier, il est utopique de vouloir se lancer sur le Net avec des produits banalisés et un budget marketing limité. Les acteurs historiques occupent le terrain depuis des années et auront toujours plus de moyens pour remonter devant vous sur les moteurs de recherche. Mieux vaut chercher à valoriser votre valeur ajoutée.



Sortir du dictat des prix

"Nos sites représentent davantage qu’une vitrine. Ce sont des moyens de visibilité, d’animation, de confiance qui nous aident à ramener des clients dans nos points de vente. " Hung Dinh - DR
"Nos sites représentent davantage qu’une vitrine. Ce sont des moyens de visibilité, d’animation, de confiance qui nous aident à ramener des clients dans nos points de vente. " Hung Dinh - DR
Proposer des prix attractifs fait partie de l’ADN de l’e-commerce. Dans l’e-tourisme, le secteur étant hautement concurrentiel, c’est encore plus vrai.

Comme le répète régulièrement Guillaume Weil, directeur général de CRMMetrix, un des leaders mondiaux des études sur internet, « n’oubliez pas que les internautes sont à un clic de vos concurrents. »

Seuls les majors peuvent se lancer dans la compétition d’un yield débridé avec des prix qui changent tous les jours et des animations commerciales permanentes, alimentées par des promotions agressives.

La bonne stratégie pour les agences de voyages physiques est de lancer un site en privilégiant un territoire parfaitement identifié.

Profondeur de contenu sur un périmètre défini

Concrètement, si votre site internet propose des voyages sur cinquante destinations avec seulement une page par destination, vous ne parviendrez jamais à capter l’attention des internautes.

Ceci parce qu'il y aura toujours un acteur du net qui sera mieux référencé que vous.

À l’inverse, si vous produisez cinquante pages sur une destination, vous aurez toutes les chances de bien remonter dans les moteurs de recherche sur les requêtes qui la concernent.

C’est ce que confirme Hung Dinh : « Il est indispensable de faire la différence avec vos compétiteurs avec de l’originalité, de la créativité, mais surtout avec une large profondeur d’information.

Si je ne suis pas capable de le faire, je ne me risque pas sur le web. Par exemple, avec le portail www.tangka.com, je ne délivre pas moins de quatre-vingts guides de voyage multimédias, des photos, des vidéos, des récits de voyage…
»

Originalité, spécificité

Être mieux-disant. Hung Dinh insiste: « Un internaute venant sur un site de vente de Tangka doit toujours trouver la meilleure solution en rapport qualité-prix.

C’est pour cette raison que je sélectionne les meilleurs produits des voyagistes sur la destination que je complète par une production exclusive en voyages privatifs sur la destination. Je justifie ainsi ma position de spécialiste.
»

Faire vivre le site

Google observe en permanence l’animation des sites. Si ces derniers ne bénéficient d’aucune actualisation, vous allez perdre, petit à petit, les positions que vous avez eues temps de mal à atteindre.

Le directeur de Tangka Voyages poursuit : « Il faut faire vivre le site sur la durée. C’est pour cette raison que tous les mois, l’agence propose un focus sur une destination, composée d’un témoignage d’une personnalité, d’un récit de voyage, d’actualités sur la région, d’une sélection de vidéos et, enfin, d’un coup de cœur pour un voyage exclusif avec notre production. »

Garder en tête les trois clés de la réussite : originalité, exclusivité, spécificité.

Les sites dédiés

Pour affirmer un positionnement spécifique, Tangka Voyages a déployé des sites dédiés sur certaines destinations comme le Vietnam, la Thaïlande, le Canada et les USA, la Turquie, le Pérou et aussi deux sites sur destination France.

Le principe de base étant toujours respecté, à savoir de se présenter comme le spécialiste de la destination avec une large profondeur de contenu pour chacune d’entre elles.

Lu 1839 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com