TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





III - MSC Splendida : divertissement et jeux à tous les étages

Jean da LUZ à bord du Splendida


Rédigé par Jean da LUZ à bord du Splendida le Mercredi 8 Juillet 2009

Le MSC Splendida a fait ce mardi matin une entrée remarquée à Lisbonne pour sa toute première escale portugaise. Accompagné par une pilotine facétieuse et salué par les sirènes des bateaux, il a longé majestueusement l'estuaire du Taje et franchi le pont du 25 Avril qui enjambe les deux rives avant de s'amarrer le long du quai.



III - MSC Splendida : divertissement et jeux à tous les étages
Si beaucoup de passagers se précipitent pour découvrir la capitale lors des excursions proposées au gré des escales, d'autres préfèrent faire l'impasse afin de profiter à fond des nombreux loisirs et distractions proposés à bord.

Car du tennis au squasch en passant par le basket ball ou le simulateur de Formule 1, les passe temps et les divertissements ne manquent pas.

En effet, le problème à bord est moins de savoir ce qu'on va faire que quand on aura le temps de le faire...

Et dire qu'il y a encore des familles qui ont peur de ne pas savoir comment occuper leurs enfants pendant une croisière... alors que les bateaux actuels disposent d'une quantité impressionnante d'activités pour les jeunes de 7 à... 77 ans !

Le MSC Splendida, nouveau fleuron de MSC Croisières, ne déroge pas à la règle avec pléthore de boutiques, bars, piscines et installations sportives. Notons tout d'abord, pour les sportifs, une salle de fitness très bien équipée avec des machines dernier cri.

3 clubs ont été spécialement créés

III - MSC Splendida : divertissement et jeux à tous les étages
Indispensable pour absorber les calories des repas, goûters, cocktails et... garder la ligne.

Les plus jeunes y trouveront aussi une salle de jeux de 195 m² sur le thème du Grand Froid, recréant l’univers du Pôle Nord, avec des ours et des phoques en peluche, des igloos, du matériel d’expédition et des tentes de trappeurs.

3 clubs ont été spécialement créés (mini, junior et ados) selon les tranches d'âge, pour les croisiéristes en herbe, l'endroit idéal pour se faire des potes et se dépenser avec.

Les passionnés de jeux vidéo et de nouvelles technologies ne seront pas en reste avec les salles équipées de flippers, jeux de rôle et autres jeux en réseaux en passant par une connexion à internet.

Ils seront aussi comme des poissons dans l'eau dans le décor urbain de la discothèque « I Graffiti », avec ses murs tagués de toutes les couleurs, éclairage d’ambiance, canapés aux formes ondulées, poufs dispersés autour de la piste de danse et un coin karaoké avec des distributeurs automatiques de gourmandises et de boissons sans alcool.

Un simulateur de Formule 1

III - MSC Splendida : divertissement et jeux à tous les étages
Pour compléter le tableau, 114 consoles Nintendo Wii et 4 stations Wii Fit sont également à la disposition des familles auxquelles s'ajoutent le cinéma en 4 dimensions et le simulateur de Formule 1.

Roulettes, black jack et machines à sous... on n'a pas oublié les adultes au Royal Palm Casino. Moins aléatoires, cours d’art, d’artisanat, de tai chi, de danse Merengue, ou encore tournois de baby foot et des quizz foisonnent tout au long de la journée pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Le soir, un large éventail de spectacles vivants attend les croisiéristes au « Strand Theatre » et dans plusieurs salons où se produisent musiciens, magiciens et troupes de danse.

Les amateurs de littérature n'ont pas été oubliés et trouveront sans nul doute livre à leur vue dans la bibliothèque tandis que les "fêtards" ne manqueront pas le Club 33, une discothèque de 500 m² à la déco tout en courbes et jeux de lumière.

Le MSC Splendida, sister ship du Fantasia, a été baptisé ce samedi 4 juillet à Saint Nazaire à la forme Joubert. TourMaG.com est à bord et reviendra tout au long de la semaine sur les différents aspects qui font de ce bateau un produit hors normes. L'occasion également de donner un coup de projecteur sur le deuxième acteur de la croisière en France.

Lu 6883 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com