TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





III : Quelles sont les garanties d’Assistance Rapatriement (A/R) essentielles à souscrire pour mes clients ?

La chronique de Francis Rosalès


Rédigé par Francis Rosalès le Vendredi 22 Mars 2013

Voici le troisième et dernier volet consacré à l'Assistance Rapatriement, décryptée par Francis Rosalès, chroniqueur expert en matière de Droit des assurances et Responsable commercial Voyage/Événementiel chez Axelliance. De quoi étoffer sa boite à outils de l’assurance et répondre au mieux aux questions de vos clients...



Toutes la pertinence de l’agence de voyage est alors de monter des couples de garanties pour ces clients privilégiées ou ces destinations phares à l’instar des voyages qu’elles créent.- DR
Toutes la pertinence de l’agence de voyage est alors de monter des couples de garanties pour ces clients privilégiées ou ces destinations phares à l’instar des voyages qu’elles créent.- DR
L’assurance A/R est un coût supplémentaire qui ne peut pas être directement facturée au client.

Toutefois, ajouter à votre savoir-faire, un « conseil sécuritaire » à travers l’assurance ne pourra qu’être bien perçu par le client si en cas de problème vous avez choisi les bonnes garanties pour le rapatrier ou l’assister.

Comme évoqué dans les précédents articles, la formule d’assurance à souscrire dépend pour beaucoup de la destination du client et du montage du voyage que vous vendez.

Néanmoins certaines garanties sont indispensables comme le rapatriement ou transport sanitaire en frais réels, le remboursement complémentaires des frais de médicament, le paiement des frais de recherche ou de secours, le transport du corps en cas de décès…

Mais la formule d’A/R peut être une véritable différenciation marketing g et professionnelle selon les montants de garantie notamment mais également si elles sont couplés avec d’autres garanties d’assurances !

Toutes la pertinence de l’agence de voyage est alors de monter des couples de garanties pour ces clients privilégiées ou ces destinations phares à l’instar des voyages qu’elles créent.

On met du même coup la comparaison « facile » entre les garanties A/R carte bancaires et la formule A/R négociée par l’agence de voyage obsolète !!

Dans tous les cas, ne prenez pas de formules toutes faîtes en assistance rapatriement… créez-les sur mesure !!

III : Quelles sont les garanties d’Assistance Rapatriement (A/R) essentielles à souscrire pour mes clients ?
Actuellement Responsable commercial Voyage/Evénementiel chez Axelliance, Francis Rosalès a une formation de juriste d'affaires et d’école de commerce.

Il a occupé des postes de juriste, souscripteur et responsable commercial assuré dans diverses compagnies d’assurance et sociétés de courtage.

Son arrivé dans le secteur du voyage lui a permis de découvrir l’étroite « collaboration » entre tourisme et assurance tout en laissant apparaître certaines incompréhensions entre ces deux « mondes ».

Ces chroniques se veulent une boîte à outils, une première approche visant à "vulgariser" le secteur complexe mais incontournable des contrats d'assurance.

Pour toute question relative aux sujets traités, litiges relatifs à l'assurance ou à son environnement, écrivez à Francis Rosalès :
f.rosales@axelliance-risk.com


Lu 5349 fois

Tags : rosales
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com