TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





ILTM : le tourisme ''version luxe'' s’expose sur la Croisette


Rédigé par Louis Salvaret à Nice le Jeudi 6 Décembre 2007

Le Concept Hôtel-Ile ou comment vendre le fantôme en Ecosse font l’originalité de l’édition 2007 d’ILTM à Cannes.



Les plus beaux palaces de la planète et les opérateurs phares du tourisme de luxe ont répondu présent au Palais des Festivals à l’occasion d’ILTM qui transforme la Croisette en Top Resa du tourisme de luxe.

Ce secteur représentait un chiffre d’affaires de 130 milliards d’euros par an. La tendance cette année est plutôt à l’écologie avec des offres où domine le bungalow en bois intégré à la nature.

Parmi les destinations présentes qui jouent cette carte, l’ile de Denis Island, l’une des 115 des Seychelles située à 95 km au Nord de Mahé. C’est l’une des rares qui soient privées.

Denis Island qui couvre seulement 3,5 ha fait la promotion de son concept Ile Hôtel avec 25 bungalows de 90 à 325 m2. Les clients ne sont pas dérangés car ils sont les seuls locataires de cette île paradisiaque.

Pour y résider, il faut débourser 750 euros par jour en pension complète pour deux personnes. Autre produit de luxe l’hôtel hanté en Ecosse. Les écossais sont facétieux. Ils mettent des fantômes partout. Le luxe c’est s’offrir un petit frisson.

Ainsi Le Marriot Dalmahoy Hôtel (4 étoiles datant de 1725) à Édimbourg. Serait hanté par Lady mary qui déambule à l’occasion dans les couloirs. Il faut compter 200 euros la chambre, fantôme en sus.

Le Shieldhill hôtel (3 étoiles) est plus abordable (140 euros) et propose le fantôme d'une fille mère. Elle n’arpente pas les couloirs mais fait bouger les chaises ou zapper la télévision. Tout cela est terriblement écossais de se payer le luxe d’une belle frayeur…

Lu 5230 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com