TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





ILTM : que les gros budgets vacances lèvent le doigt !

le tourisme de luxe tient son salon à Cannes


Rédigé par Jean DA LUZ le Mercredi 6 Décembre 2006

Le tourisme de luxe a réussi à imposer son rendez-vous annuel professionnel à Cannes, ville des festivals qui souhaite s’imposer comme une marque de destination haut de gamme. Pour sa 5ème édition le salon ILTM (International Luxury Travel Market) (5 au 7 décembre) a fait le plein d’exposants et de visiteurs tous dans le haut de gamme.



Près de 280 exposants (palaces et destinations les plus chères) ont occupé l’essentiel des deux niveaux de la Rotonde du Palais des Festivals. On, y trouve les produits touristiques les plus luxueux et les plus extraordinaires que sont venus découvrir et réserver 2000 acheteurs, représentant les plus importants TO de luxe venus d’au moins 64 pays.

Des acheteurs en quête de séjours raffinés ou d’aventures fastueuses. Car ces touristes aux moyens financiers sans limite, s’ils ne représentent que 3 % des voyageurs, contribuent à 20 % des dépenses liées au voyage et principalement dans les palaces.

Parmi les vedettes de l’édition 2006, Dubaï, inévitable, mais aussi le retour de l’Amérique du Sud et notamment du Brésil. Parmi les produits les plus extraordinaires la location d’un jet de douze places pour un week-end personnalisé à New York facturé 80.000 euros.

Le salon du luxe prend son envol sur la Croisette

On peut aussi louer une Ferrari pour emprunter les routes italiennes Le TO Red Travel la propose pour des circuits de 8 jours de Rome à Florence. Un circuit à 9.300 euros. Plus abordable le voyage en Orient express, façon Agatha Christie. Le train propose de mars à novembre des circuits de Paris à Venise.

Les prix : 3.500 euros incluant un hôtel 4 étoiles à Venis et le retour en avion. Sur les 18.000 passagers pour ce produit les français restent les premiers clients avec 3000 passagers.

Pour les amoureux des îles lointaines on peut louer Frégate Island aux Seychelles. Une île à pirates désormais domestiquée avec 16 villas suites (4 étoiles), restaurants marinas et même un musée des pirates pour se faire peur.

Parmi les clients que des peoples comme Brad Pitt, Paul Mac Cartney ou Claudia Shiffer. Le prix : 2400 euros (c’est donné... du moins à ILTM). Voilà pour l’ambiance et Reed Travel Exhibit qui a repris le salon créé par Serge Dive, qui devrait par ailleurs créer une nouvelle manifestation en juin à Cannes toujours dans le luxe, semble satisfaite.
La manifestation trouve à Cannes un environnement tout à fait conforme à sa clientèle.

Lu 1814 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par Suzanne Lemay le 26/08/2008 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La 7e édition du ILTM (International Luxury Travel Market), le rendez-vous annuel des professionnels du tourisme de luxe, prendra place sur la croisette cette année du 8 au 11 décembre 2008.


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com