TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





INDABA : l'Afrique du Sud ''booste'' son tourisme

de notre envoyé spécial a Durban


Rédigé par Jean da LUZ à Durban (Afrique du Sud) le Dimanche 9 Mai 2004

Le plus grand salon africain du tourisme a ouvert ses ports samedi dernier a Durban. Une journée inaugurale qui a battu des records de fréquentation avec 2154 visiteurs.



Ballet sud africain
Ballet sud africain
Nul doute, l'Afrique du Sud est décidée a faire du tourisme sa grande cause pour le développement économique du pays. La confirmation est tombée de la bouche même du nouveau ministre du tourisme et de l'environnement, Marthinus van Schalkwyk.

Le tourisme est une affaire sérieuse en Afrique du Sud. Au cas ou on en douterait, le staff de personnalités politiques et de décideurs présents lors de cette inauguration, suffirait pour s'en convaincre.

INDABA : un salon mature 1er du genre en Afrique

INDABA est devenu un salon mature dont le nombre croissant des participants (980 nouvelles délégations internationales avec 1683 marques représentées), et la qualité des enseignes, en fait la première manifestation internationale du genre en Afrique.

En effet, la destination séduit. Malgre la cherté récente du rand, la croissance des visiteurs étrangers ne se dément pas. En 2003, la fréquentation totale a été de 6,5 millions de touristes (4,5%).

Si la Grande Bretagne (454,468) reste le champion incontesté, l'Allemagne arrivant immédiatement après (257,018), la France est montée sur la 3e marche du podium avec 127,760 visiteurs) et affiche une croissance de. 14% sur 12 mois !

Un constat qui réjouit les autorités concernées qui, des le debout de l'exercice 2004 (qui a débute au 31 mars) ont décide d'en doubler le budget de promotion. Si le montant reste confidentiel, on sait qu'il figure dans le top ten des pays qui investissent le plus en promotion.

Le ministre du tourisme (lunettes) entouré des responsables de South African Tourism
Le ministre du tourisme (lunettes) entouré des responsables de South African Tourism
Une volonté qui se traduit également dans les faits avec le lancement de la nouvelle marque Afrique du sud, présentée samedi dernier. Marketing, charte graphique, packaging et positionnement ont ete revus de fond en comble.

Nouvelle marque Afrique du sud

Plus qu'un produit, le pays se présente désormais comme un destination pas ordinaire avec un slogan qui traduit cette exception "Making the impossible possible".

Une détermination martelée par le nouveau ministre du tourisme qui dans un palais des congres bonde a rappelé le chemin parcouru et les enjeux a relever : "Nous avons quitte les rives de l'industrie touristique et avons rejoint le courant principal. Le tourisme figure parmi les 5 secteurs les plus importants de notre économie par sa croissance.

Il présente un important potentiel pour contribuer a la croissance durable, a la création d'emplois et a l'éradication de la pauvreté. Ce sera le principal objectif de mon ministère pour les 5 prochaines années."

Lu 2487 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com