TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





ITB Berlin 2015, résultats records pour le salon allemand du voyage

175 000 visiteurs reçus en cinq jours


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 8 Mars 2015

Stimulée par la baisse des prix de l’énergie, le bas niveau des taux d’intérêt, une faible inflation et des perspectives conjoncturelles positives pour la zone euro et l’Amérique du Nord, la branche commence la nouvelle année touristique avec des attentes élevées. C’est notamment en Allemagne que les consommateurs ressentent une forte envie de voyager.



ITB Berlin 2015, résultats records pour le salon allemand du voyage
Avec des perspectives économiques prometteurses pour les prochains mois, l’industrie touristique mondiale est au mieux de sa forme en ce début de la saison touristique 2015, rappelle un communiqué des organisateurs.

Ceci, malgré les crises internationales persistantes et les risques géopolitiques.

Les accords salariaux positifs, le développement stable du marché du travail et la baisse des coûts de la vie réveillent les désirs d’achats des Allemands et font en sorte qu’ils sont plus disposés que les années précédentes à dépenser leur argent pour un voyage.

C’est surtout le secteur des voyages de luxe qui en profite.

L’ITB Berlin, qui a duré cinq jours et fermé ses portes dimanche, a réuni 10 096 exposants en provenance de 186 pays – plus de deux tiers d’entre eux venant de pays étrangers – se sont présentés du 4 au 8 mars 2015 dans 26 halls qui ont affiché "complet".

115 000 visiteurs professionnels (2014 : 114 000) étaient venus à Berlin.

Le taux des visiteurs professionnels en provenance de pays étrangers est passé à 43 pour cent (2014 : 40 pour cent). En raison de la forte activité commerciale, ils sont restés plus longtemps que l’année dernière à l’ITB Berlin.

La durée de leur séjour est passée à 2,4 jours (2014 : 2,1 jours). Selon les estimations de la société Messe Berlin, le volume des contrats signés pendant le plus grand salon du secteur touristique mondial est passé de 6,5 milliards d’euros enregistrés l’année précédente à 6,7 milliards d’euros.

Les tendances remarquées pendant l’ITB Berlin 2015 : la réservation des voyages via des terminaux mobiles est une des mégatendances et devient courante.

Les voyageurs s’en remettent encore aux agences de voyages

Les sites de voyages deviennent de plus en plus attrayants, de plus en plus rapides et de plus en plus confortables grâce à des logiciels toujours meilleurs.

Les tendances numériques n’épargnent pas non plus les hôtels : les clés des chambres sont de plus en plus souvent remplacées par des fonctions sur les smartphones.

Le développement des applications touristiques avance encore plus vite et de manière plus dynamique grâce aux smartphones de dernière génération.

De nombreux experts ont discuté sur les nouveaux développements dans le marketing numérique, dans le social media et dans les Mobile Travel Services du eTravel World.

L’augmentation de 40 pour cent du nombre des visiteurs des conférences et des discussions pendant le eTravel Stage et dans le eTravel Lab montre la grande importance que revêt ces thèmes pour le secteur touristique.

Malgré le changement durable dans le monde des voyages, causé par l’Internet avec les nouvelles applications et les grands moteurs de recherches,les voyageurs s’en remettent encore aux agences de voyages pour les réservations des plus précieuses semaines de l’année.

Grâce à l’importance du conseil personnel, celles-ci sont malgré tout en mesure de s’affirmer en tant que canal de distribution face à la progression inexorable des ventes de voyages en ligne et des médias sociaux.

Selon les estimations de la société Messe Berlin, toutes les destinations importantes profitent de l’ambiance positive : des métropoles européennes jusqu’aux destinations lointaines en passant par les pays méditerranéens.

Une chose particulièrement réjouissante : la destination touristique Allemagne continue de battre tous les records. Le tourisme en Allemagne est en croissance pour la cinquième fois de suite – et ce, dans chaque Land fédéral.

La tendance devrait se maintenir pendant l’année en cours. Pour les voyageurs en provenance de l‘Amérique du Nord, les voyages en destination de l’Allemagne n’ont jamais été aussi bon marché en raison du dollar fort.

L’Egypte et la Grèce ont également les faveurs des voyageurs. Tandis que l’Egypte est en train de lentement se redresser, la Grèce – malgré la discussion controverse sur les dettes – peut continuer son come back et enregistre des croissances à deux chiffres depuis trois ans déjà.

Lu 1642 fois

Tags : itb berlin
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com