TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





IV. Les Etats-Unis ont le vent en poupe pour les voyagistes

les coups de coeur des spécialistes


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 13 Avril 2010

Les TO sont unanimes : la Californie, les grands parcs naturels, Las Vegas représentent au bas mot 60 % des ventes USA printemps/été. L'ouest, c'est de la valeur sûre, du lourd qui ne déçoit pas. Comme on ne refait pas le monde, les circuits restent relativement classiques. Le changement vient dans l'adaptation des programmes en fonction des profils clientèles à commencer par les familles avec enfants qui font le gros des troupes durant l'été. Sans surprise New York sort aussi très bien son épingle du jeu. La parole aux chefs de produits de quelques voyagistes distribués par les agents de voyages.



Voyages Transat : « août et septembre représentent 30 % de nos ventes annuelles »

IV. Les Etats-Unis ont le vent en poupe pour les voyagistes
Spécialiste de l'Amérique du Nord avec un penchant naturel pour le Canada, Vacances Transat dédie cette année 60 pages de sa brochure aux Etats-Unis, une destination qui retrouve pleinement les faveurs du public français.

« Nous sommes en pleine haute saison en matière de ventes pour l'été. Sur les Etats-Unis, les mois d'août et septembre représentent près de 30 % de notre trafic annuel.

L'Ouest américain atteint en cette période 70 % de nos ventes. Certains départs de circuits accompagnés sont d'ores et déjà complets mais nous avons encore du stock.

Quant aux circuits individuels (autotours) ils ont doublé par rapport à 2009. Vendre cette destination durant les mois d'été avec des prestations de qualité relève d'un vrai professionnalisme.

Il faut avoir les bons hôtels bien situés, les bons guides, les bon autocars et cela à un prix. Je mets en garde certaines clientèles en quête de prix bas. »


Au delà de l'intérêt touristique Rémi Vénitien explique ce succès par des prix agressifs, du stock et la formule « clé en main » au départ de Paris ou province.

Elle inclut le vol, l'hébergement et la location de voiture avec pack assurance complet. « Nos autotours packagés sont en free sale chez les agents de voyages avec des départs quotidiens. »

Vacances Transat fut l'un des premiers TO à programmer des voyages en « mode famille ». Ils tiennent compte des enfants avec des temps de trajets limités, des itinéraires et des activités étudiés, des moments de liberté et de détente.

Rémi Vénitien affirme que la Floride « encore faible ces derniers temps » reprend des couleurs. La Louisiane revient dans le cadre d'un grand circuit au départ de Chicago. Quant à New York, sous toutes ses formes, elle fait le plein avec le double de ventes à ce jour par rapport à 2009.

Le coups de coeur de Rémi Vénitien ? « Impossible à donner. ils sont trop nombreux ! »

Page 2 - Jetset : « Le ''fly and drive'' représente 70 % de nos ventes »
Page 3 - Visiteurs Amérique : « Je crois aux circuits accompagnés pour petits groupes »
Page 4 - Vac'Fab et Kuoni : « Hausse de 80 % d'accès clients à LA ! »
- Salaün Holidays : « Notre organisation donne du service de bout en bout »
- L'opportunité XL Airways de Go Voyages

Lu 3345 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com