TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



IV - Pierre-Yves Canton : "Nous allons nous focaliser sur le MSC Yacht Club..."

Jean da LUZ à bord du MSC Splendida


Pierre-Yves Canton, patron de l'agence Cruise'Fly à Monaco, spécialiste de la vente de croisières haut de gamme était à bord du MSC Splendida, le nouveau navire amiral de la flotte MSC Croisières qui achèvera sa pré-croisière inaugurale cet après midi à Marseille. Nous lui avons demandé ses impressions sur le produit et plus particulièrement sur l'espace Yacht Club.


Rédigé par Jean da LUZ à bord du MSC Splendida le Vendredi 10 Juillet 2009

IV - Pierre-Yves Canton : "Nous allons nous focaliser sur le MSC Yacht Club..."
TourMaG.com - De manière générale, que pensez-vous du MSC Splendida ?

Pierre-Yves Canton :
"Le bateau me semble bien agencé par rapport aux espaces publics qui sont particulièrement bien compartimentés par rapport au volume des passagers. De ce fait, on ne se rend pas compte qu'il y a 4000 personnes à bord..."

T.M.com - Qu'en est-il des loisirs et de la restauration ?

P-Y C.:
"Je trouve qu'il y a une très grande diversité et un ratio espace-passager qui me semble bien étudié sauf au bord de la piscine principale et particulièrement lors des journées de navigation, car tout le monde s'y retrouve.

Au niveau de l'ambiance globale, la diversité des restaurants permet de manger de manière variée et sans trop se répéter.

En ce qui concerne les loisirs, je trouve aussi la salle de gym et le spa très confortables, avec beacoup d'espace et une bonne qualité de prestations."

T.M.com - Quel est le point le plus remarquable de ce navire, selon vous ?

P-Y C.:
"J'aime particulièrement le MSC Yacht Club (MYC) et le Top Sail Lounge qui correspondent bien à ma clientèle, plutôt haut de gamme et recherchant du service dans un espace privatif avec une attention particulière.

Ce nouvel espace apporte une nouveauté et un "plus" sur le marché français et démarque les MSC Fantasia et Splendida de la concurrence. Certes, il y avait déjà des suites sur d'autres paquebots, mais sans cette prestation supplémentaire qui apporte des services et une vraie plus value au produit.

Le seul point que l'on pourrait regretter est la taille des cabines qui, même au niveau de la suite royale (55 m2) n'est pas en adéquation avec les desiderata de la clientèle à qui nous avons déjà vendu ce produit."

IV - Pierre-Yves Canton : "Nous allons nous focaliser sur le MSC Yacht Club..."
T.M.com - Le MSC Yatch Club a-t-il des atouts décisifs selon vous ?

P-Y C.:
"Certainement. Par exemple le service de conciergerie qui permet de réserver des excursions, de réserver une table au restaurant ou tout autre service à bord ainsi que le service de blanchisserie et de nettoyage des chaussure, qui sont des petites attentions que le client appréciera beaucoup.

A souligner aussi la piscine privative avec l'accès par ascenseur privé ou encore le service de boissons et de restauration incluse qui permet de compléter la palette de services offerte. Enfin, l'embarquement prioritaire pour les membres du YC ajoute une touche VIP supplémentaire pour profiter pleinement de sa croisière."


T.M.com - Y-a-t'il des choses à améliorer ?

P-Y C.:
"Oui, je regrette que la connexion internet ne soit pas offerte dans le MYC. C'est un service qui serait très apprécié d'une clientèle qui a besoin de rester connectée pour ses affaires. Mais selon mes informations, l'armateur réfléchirait à proposer gratuitement cette option dans un futur proche."

T.M.com - Comment comptez-vous vendre MSC Splendida dans votre agence ?

P-Y C.:
"Au niveau de méthode, nous allons nous focaliser sur le MSC Yacht Club en vendant tous les services et en mettant en avant les "plus" d'une partie privative à bord d'un bateau qui permet de profiter de l'ensemble des services à bord du bateau tout en bénéficiant d'un traitement et d'un lieu privilégiés."

T.M.com - Ce nouveau produit va-t-il élargir votre palette ?

P-Y C.:
"Le fait de vendre MSC CRoisières et plus particulièrement le MSC Yacht Club nous permettra de diversifier notre offre et de développer de nouveaux marchés. Aujourd'hui 70% de notre activité est constitué par le produit croisière et notre panier moyen est de 2 500 euros par personne.

Nous travaillons plutôt le sur mesure car nous avons à une clientèle plutôt aisée à Monaco mais aussi dans toute la France."

Lu 4201 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2024 - 10:35 CFC ouvre ses ventes pour la saison 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias