TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





IV. Pour Frédéric Mitterrand, « La Turquie fascine les Français... »

Inauguration officielle de « La Saison de la Turquie »


Rédigé par Yves BARRAUD le Mercredi 1 Juillet 2009

« La Saison de la Turquie » a été officiellement lancée le 30 juin par Frédéric Mitterrand et Ertugrul Gunay, ministre turc de la Culture et du Tourisme.



Cette grande manifestation à laquelle TourMaG.com consacre depuis le début de la semaine un Dossier spécial, (cf. bas d'article) se prolongera jusqu’en mars 2010.

Elle pourrait éveiller bien des curiosités et des envies de voyages.

Des centaines de journalistes et autant d’invités étaient présents pour la première « sortie officielle » de Frédéric Mitterrand, nouveau ministre de la Culture.

Son apparition en compagnie de son homologue turc Ertugrul Gunay, a donné lieu à une sympathique bousculade au ministère de la Culture et de la Communication à Paris.

Le 30 juin a été officiellement lancée « La Saison de la Turquie » qui se prolongera jusqu’en mars 2010, avec plus de 400 événements artistiques et culturels organisés dans 77 villes de France.

Le dynamisme turc est mis à l’honneur

Lors de son discours introductif, Frédéric Mitterrand a tenu à souligner « que la fascination de la France pour la Turquie, sa civilisation, son histoire, sa culture, plonge ses racines dans les siècles ».

« Pour nos plus grand écrivains, le voyage en Orient représentait un bain de jouvence culturel et artistique (…).

Je ne parle pas seulement de votre patrimoine extraordinaire qui attire chaque année de nombreux touristes français ; je parle aussi du visage contemporain de votre dynamisme dans tous les domaines ».


« C’est ce visage que nous souhaitons mettre à l’honneur pendant cette Saison, la plus importante jamais organisée par la Turquie ».

« Cette Saison nous permettra de progresser dans la connaissance et la compréhension mutuelle de nos deux pays et de renforcer encore les liens qui nous unissent depuis des siècles. Cette histoire qu’ouvrirent François 1er et Soliman le Magnifique (…) ».

Gageons que cette grand-messe culturelle et artistique célébrée en l’honneur de la Turquie incite les Français à s’y rendre (ils étaient 900.000 en 2008). Une conclusion qui, évidemment, n’est pas tirée de l’allocution de Frédéric Mitterrand.

Lire aussi notre dossier spécial Turquie

La première « sortie officielle » de Frédéric Mitterrand, nouveau ministre de la Culture aux côtés de son homologue turc Ertugrul Gunay
La première « sortie officielle » de Frédéric Mitterrand, nouveau ministre de la Culture aux côtés de son homologue turc Ertugrul Gunay

Lu 1983 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com