TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Il n’y a pas que des cow-boys au Texas...

40 000 français ont visité l'état américain en 2009


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 9 Mars 2010

Plusieurs représentants du Texas ont organisé lundi dernier à Paris une rencontre avec les professionnels afin de leur présenter toute la diversité de l’état. En effet, la richesse et la variété de son patrimoine reste occultée par le mythe du far-west.



Il n’y a pas que des cow-boys au Texas...
Pour les Français, le Texas se résume en trois mots : Bush, pétrole et cow-boys. Une vision réductrice de ce gigantesque état (plus grand que la France), aux activités très variées.

Certes, l’ancien président des Etats-Unis en a été le gouverneur, mais il n’y est pas né, insiste l’attachée de presse Isabelle Trotzier.

Concernant le pétrole, il a rapporté beaucoup de devises à la région, par la suite investies dans des projets culturels.

Restent les cow-boys, que l’on croise toujours santiags aux pieds et chapeau sur la tête dans les rues de Dallas ou de Houston.

Cette dernière accueille d’ailleurs un grand festival de rodéo en mars de chaque année. Mais passer ses vacances dans un ranch à chasser les vaches au lasso n’est pas la seule chose à faire au Texas.

Frontalier avec le Mexique, l’état possède une culture très métissée, perceptible dans sa gastronomie tex-mex. Coté culture, il offre de nombreux musées, comme celui des Beaux-Arts de Houston, un des plus grands de la région.

Les amateurs d’histoire pourront également remonter le temps à l’époque précolombienne grâce à des pétroglyphes, ou se plonger à l’époque de la ruée vers l’or au centre de Fort Worth.

Enfin, il est impossible de lister tous les festivals de musiques qui se déroulent chaque année au Texas, tant ils sont nombreux. De la country au jazz, en passant par le blues ou le rock, il y en a pour tous les goûts.

Une destination à part entière

Un circuit sur le thème de la musique, voilà ce qui amène très souvent les voyageurs au Texas, après être passés par la Louisiane voisine.

En effet, l’état n’est souvent qu’une extension au package « ouest américain » vendu dans les agences.

Pourtant, ses grandes villes sont très bien desservies en vol direct depuis Paris notamment avec Air France, Continental et American Airlines. «Le Texas mérite à lui tout seul un seul et unique voyage » assure Isabelle Trotzier.

Pour convaincre les agences et les voyageurs, une campagne de presse sera prochainement lancée et des voyages de professionnels seront organisés. Car la destination attire, mais elle doit être mieux vendue.

En 2008, les Français ont été 40 000 a visiter le Texas. Et malgré une baisse de 10 à 15% en 2009, l’avenir semble encourageant.

Pour être encore plus accessible, une brochure et un site internet sont édités en Français. L’occasion d’y dénicher toutes les informations nécessaires à l’organisation d’un voyage.

Lu 1730 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com