TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ile Maurice : « Pas question de brader les prix en dernière minute au Sun Resorts ! »

l'interview d'A.E. Noël, directeur vente et marketing


Rédigé par Propos recueillis par Michèle SANI le Mardi 27 Octobre 2009

Le groupe hôtelier mauricien Sun Resorts revendique son image haut de gamme. Son Touessrok à Maurice et son Kanuhura aux Maldives figurent parmi les meilleurs hôtels du monde. Mais la chaîne ne possède pas que des hôtels réservés à une poignée de « happy few »...



''A partir du 1er novembre les clients du Touessrok se verront offrir un transfert  gare ou aéroport en Limousine ou mini Van, nous pensons aux golfeurs. Nous renforçons d'ailleurs le positionnement golfique...''
''A partir du 1er novembre les clients du Touessrok se verront offrir un transfert gare ou aéroport en Limousine ou mini Van, nous pensons aux golfeurs. Nous renforçons d'ailleurs le positionnement golfique...''
TourMaG.com - Que représente le groupe Sun Resort en 2009 ?

Alexandre Espitalier Noël
:"Le groupe possède et gère 3 hôtels à l'Ile Maurice, le Touessrok 5*L, le Sugar Beach monté en gamme (de 4 à 5 *) sur lequel le groupe a investi 25 millions de dollars, la Pirogue particulièrement sollicitée par le public français.

Le Coco Beach enfin qui a été complètement rasé en avril dernier pour être complètement reconstruit. Son ouverture est prévue en novembre 2010.

Il n'est pas encore baptisé. Ce sera un 4* de 200 chambres. L'étendue du site permettrait la construction d'un second hôtel. La crise nous conduit à ne réaliser que le premier des deux projets."

T.M.com - Comment l'île Maurice, destination hautement touristique, a-t-elle vécu l'année 2009 ?

A.E-N
. : "L'économie mauricienne a progressé de 2 % mais le trafic touristique a marqué le pas. En 2009 l'île aura accueilli 850 000 touristes soit une diminution de 8 % par rapport à 2008.

Les recettes touristiques de l'île ont chuté de 15 %. En ce qui nous concerne, de janvier à fin septembre 2009, avant le début de notre haute saison, nous avons eu un taux d'occupation en baisse par rapport aux années précédentes.

Il reste du stock au Touessrok pour Noël et Nouvel An..."

Le trafic a baissé de 7 % pour la Pirogue à moins 20 % pour le Kanuhura. Les hôtels de luxe souffrent davantage que les autres. Nous observons que le Touessrok, notre hôtel « amiral » qui affichait toujours complet le premier a du retard sur les réservations de Noël et Nouvel An.

Il nous reste encore 25 % de stock. Pour cette même période, la Pirogue est complet et le Sugar Beach, en bonne position de l'être."


T.M.com - Votre stratégie de relance consistera à baisser vos prix pour relancer les ventes ?

A.E-N. :
"Brader les prix en dernière minute n'est pas du tout une politique développée par le groupe. Ceux qui bradent nous font du mal.

Nous travaillons exclusivement avec les tour-opérateurs et notre objectif est de leur donner le meilleur tarif et la meilleure offre dès la réalisation de leurs brochures et de leurs cahiers des prix. C'est notre réponse aux produits dynamiques.

35 minutes en hydravion offertes aux Maldives

Nous allons par ailleurs développer en 2010 notre politique « early bird » favorisant dans ses tarifs les réservations précoces.

Nous répondons aux demandes des tour-opérateurs en simplifiant nos grilles tarifaires avec 3 périodes au lieu de 5 et en améliorant notre offre sur des produits thématiques avec des réductions de prix pour les voyages de noce ou pour des séjours longue durée seniors."


T.M.com - Des nouveautés pour la saison qui s'amorce ?

A.E-N. :
"Nous développons les services. Un exemple : à partir de la semaine prochaine (1er novembre) les clients du Touessrok se verront offrir un transfert gare ou aéroport en Limousine ou mini Van, nous pensons aux golfeurs. Nous renforçons d'ailleurs le positionnement golfique.

Les amateurs de golf pourront désormais séjourner à la Pirogue car ils auront accès au nouveau 18 trous le gold Tamarina situé à 5 minutes de l'hôtel en navette."


T.M.com - Et aux Maldives ?

A.E-N.
: "Le tourisme aux Maldives souffre de la crise. Notre objectif est d'offrir des prestations et des services sans affecter les prix. Ainsi les clients du Kanuhura vont bénéficier d'un transfert gratuit qui dure entre 35 et 40 minutes en hydravion. Croyez moi, survoler les Maldives est un moment inoubliable."

Lu 3532 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com